Alain Corrassant est parti…

Dans un communiqué, la Fédération des Détaillants en Chaussure de France annonce avec tristesse le décès du chausseur Alain Corrassant. Une figure de la profession s’en est allée.

Il avait été le brillant patron de 1979 à 2012 de la très célèbre boutique « Ernest », le spécialiste du talon haut et avait chaussé les girls des Folies Bergères ou du Crazy Horse… et des fashionatas à une époque où les femmes se complaisaient dans des chaussures plates. Une boutique qui aujourd’hui encore se démarque dans le célèbre quartier parisien de Pigalle.
Alain et son épouse étaient partis s’installer à Nantes en début d’année pour une retraite active, puisqu’il souhaitait continuer ses activités dans l’organisation du salon Crecendo à Vincennes et du salon de Bordeaux. 
Toujours très entreprenant, il continuait également à tenir avec rigueur et passion son poste de trésorier adjoint au Conseil Fédéral de la Fédération des Détaillants en Chaussure de France  et avait tenu à continuer de postuler auprès du Ministère au poste de Médiateur de la profession. Depuis la fin de la semaine dernière, il se savait condamné à brève échéance et a pu revoir une dernière fois ses proches et intimes. « Son décès laisse un vide terrible à la Fédération et dans toute la profession », a déclaré son président Philippe Daquai. Son enterrement devrait avoir lieu à Paris en début de semaine prochaine.
La rédaction de Boutique2Mode salue le professionnalisme et l’implication d’Alain Corrassant et présente ses sincères condoléances à son épouse et sa famille.