Consommation de mode : Etat des lieux du marché et perspectives d’activité pour 2025
Décryptage et analyse du marché français de la mode suite à la dernière enquête publiée par l’Institut Français de la Mode.
Décryptage et analyse du marché français de la mode suite à la dernière enquête publiée par l’Institut Français de la Mode.
Les salons de mode professionnels vous invitent à dénicher de nouvelles marques. L’occasion de découvrir les dernières tendances et de renouveler son offre, afin de fidéliser les clients et d’en séduire de nouveaux.
Du 18 au 20 janvier 2025, le Hall 1 de la Porte de Versailles réunira l’ensemble des services, marques et fournisseurs français et internationaux de Who’s Next, IMPACT and Neonyt Paris et Bijorhca. Une immersion conviviale avec du neuf en perspective pour donner aux visiteurs pistes et solutions adaptées et stimulantes ! Avec à nouveau […]
Après 2 années sur Paris, le Salon leader européen du sourcing en textile et habillement fait son retour aux sources au Parc des Expositions du Bourget du 10 au 12 février sur 3 Halls. Une sectorisation à la fois dans la continuité et repensée attend les visiteurs, offrant un sourcing mondial et des repères pragmatiques […]
Le chiffre d’affaires de la chaussure chez les détaillants indépendants a progressé au 3e trimestre 2024, avec une hausse moyenne d’activité chiffrée à + 3,50 %.
Le géant chinois de la fast fashion a réalisé un chiffre d’affaires de 1,64 milliard d’euros en France en 2023.
Participez au baromètre de la profession, en partenariat avec la Fédération des Détaillants en Chaussures de France (FDCF), et recevez en avant-première les chiffres clés du secteur de la chaussure.
Rendez-vous est donné aux acheteurs du 8 au 10 septembre à Porte de Versailles, pour vivre une session expérientielle globale et cohérente mixant créativité et business.
Le chiffre d’affaires de la chaussure chez les détaillants indépendants s’est inscrit à la baisse au 2eme trimestre 2024, avec une diminution moyenne d’activité chiffrée à – 5,70 %.
Les détaillants indépendants accusent une nouvelle baisse d’activité au mois de juin. Le démarrage des soldes notamment s’est avéré particulièrement poussif.