Appel à témoignages – Mode Femme
L’été 2016 est en cours mais la période des achats de l’été 2017 commence : quelles priorités donner à son offre estivale, quelles nouveautés stylistiques ne pas rater ?
La rédaction de Boutique2Mode vous propose de recueillir votre témoignage pour élaborer un dossier mode Femme PAP et Accessoires qui donne une vision claire et vivante de ce secteur.
Chers détaillants, donnez-nous votre ressenti sur les habitudes des consommatrices en matière d’achats de produits estivaux et ce qui a changé dans leurs exigences ou leurs demandes. Apportez-nous votre point de vue sur cette saison : quels produits ont du succès, quels coloris ou matières ? Des marques ont-elles créé la surprise ? Quels produits ou caractéristiques allez-vous chercher à nouveau dans les collections PE17 à venir ? Qu’attendez-vous des marques en matière de services pour vivre une nouvelle saison estivale plus efficace ?
Exprimez-vous dès aujourd’hui en laissant un commentaire ci-dessous
KARLI
3 juillet 2016 @ 13 h 52 min
Pour moi le consommateur n’a pas trop changé, il achète ce qui lui plaît et au meilleur prix. Il est influençable par la notoriété et toujours sensible à la qualité de service.
Le fournisseur devient le gros problème du commerçant. Il vend directement à nos clients potentiels sur internet et donc concurent du commerçant. Les 2 rôles ne sont pas compatibles à mon sens.
Le commerçant dans tout ça n’est pas toujours bien armé pour survivre dans cette nébuleuse, il doit déjà subir les conditions climatiques, alors que faire?
Nous ne faisons pas le poids pour faire reculer la période des soldes alors que c’est une évidence dans le PAP, nos instances professionnelles trop liées à leurs prestataires pour être efficaces, il nous reste à dénicher la marque qui pour le moment joue le jeu au service de la distribution.
Il y a l’opposition achats chez les grossistes ou en collection chez les marques, je n’ai pas d’avis tanché sachant que les commandes demandent de l’expérience. Peut-être que l’avenir vient des grossistes en se spécialisant dans des styles et gammes de prix.
Limery
28 juin 2016 @ 14 h 29 min
Aujourd’hui nous n’avons plu le choix c ‘est 2 collections par an et des commandes faites 1 an à l’avance
en indépendant c’est bcp trop difficile de prévoir ce qui va plaire ou pas et surtout pas de possibilités de changer . il faudrait refaire 2 inter / saisons comme avant .
nous allons devoir changer la manière de travailler et surtout commander beaucoup moins , car impossible de continuer
avec des surstocks en permanence . moi personnellement je vais diviser mes commandes par 2. voir d’autres marques moins
cher et ajuster … la saison été devient de plus en plus difficile on ne veut plus acheter une robe a un prix trop haut car on sait que l’on va peut la mettre ..
s’adapter aussi a des saisons qui n’en sont plus vraiment, garder un peu d’hiver a portée de main , et comme je le fais les vendre a -50% pdt la saison été au cas ou ….j’ai toujours un portant bonnes affaires et cela permet d’écouler des stocks ancien a petits prix et tout le monde y trouve sont compte…… mais année 2016 difficile je le prévoyait dès les soldes de janvier …..merci
pour la collection été 17 je pense que les achats seront plus réfléchis et surtout des plus petites commandes .
les robes sont toujours difficile a trouver on demande des petites manches etc….
tout les ans les mèmes questions soldes trop tôt et surtout enlever toutes ses promos avant car les indépendants ne s’y retrouvent plus
on ne gagne plus notre vie …..on achète trop cher les marques françaises …..
bon courage a toutes …