Décès de Paola Szostka, présidente de la FNH

Luttant avec courage contre “une longue maladie”, Paola Szostka, Présidente de la Fédération Nationale de l’Habillement est décédée dimanche dernier, le 15 mai 2022. La FNH lui rend hommage à travers ce communiqué.

“Les administrateurs et l’équipe de la Fédération saluent la mémoire de Paola Szostka avec tristesse et émotion et présentent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances. Élue au moment où le secteur de l’habillement était confronté à une crise économique majeure issue de la crise sanitaire, elle a su mettre en œuvre une politique économique et sociale marquée par le volontarisme et la solidarité.

Sa longue et brillante carrière en tant que commerçante indépendante et franchisée de prêt à porter masculin et féminin dans la région Grand Est, lui a permis d’être au plus proche des commerçants indépendants de l’habillement. Femme d’engagement, Paola Szostka a défendu sans relâche les entreprises du secteur auprès des pouvoirs publics, leur permettant d’obtenir un accompagnement alors même que le secteur était considéré comme non essentiel.

Les administrateurs et l’équipe de la Fédération expriment leur reconnaissance pour ses nombreuses contributions décisives au sein de la FNH et saluent sa mémoire avec tristesse et émotion. Ils présentent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances”.

La rédaction de Boutique2Mode rend également hommage à cette femme de conviction, qui a su replacer la fédération au centre des préoccupations des commerçants indépendants. Ainsi, Catherine Hostein, gérante de BOUTIQUE MADAME à Pau, témoigne : « Une femme combattive, qui donnait beaucoup d’espoir tant par sa nouvelle fonction, que dans sa lutte contre la maladie. »

Lire aussi : 2022 : Nouvelle année de crise pour les commerçants ?

Bernadette Hirsch, commerçante et responsable des relations publiques au sein de la fédération, évoque « une femme admirable, qui suscitait le respect ». Une femme qui a su, avec son équipe et les présidents de régions, rassembler les forces vives de la fédération. L’élan est donné, reste maintenant aux indépendants à poursuivre les actions engagées et pour ce faire, rejoindre la FNH afin d’unir leur force.