Les salons 2017 à ne pas manquer

Dès le 20 janvier 2017, les salons professionnels de mode, accessoires, design présentent à Paris en avant-première une offre à forte valeur ajoutée.

Who’s Next (Halls 2.2, 4 et 7.1) et Première Classe

En Janvier 2017, Who’s Next et Premiere Classe explorent la thématique #GIRLSQUAD. Gangs de filles, collectifs, nouvelles businesswomen et teams de créatrices : les femmes sont désormais bien décidées à affirmer leur pouvoir créatif, à s’emparer de la scène culturelle, sociale et entreprenariale. Au Who’s Next (Halls 2.2, 4 et 7.1), l’univers Fame présentera en exclusivité le projet «Pièces» développé par Julia Van Hagen & ses femmes d’exception, et Hôtel Bohême, un rendez-vous itinérant rassemblant des créateurs mode, bijoux, accessoires, déco, illustration, enfant…
Le salon Première Classe (Hall 3) accueillera l’univers du festival de mode engagé Dresscode et le pop-up lifestyle Klin d’œil.
Forts de la présence de 1 500 marques, les salons entendent accompagner les visiteurs dans le décryptage de ces changements sociétaux, influenceurs du commerce, tout en renforçant le Retail Expert Club et le service Personal Shopper, tous deux plébiscités par les visiteurs. 

Bijorhca

Le rendez-vous du bijou fantaisie et précieux, des montres et des éléments techniques investit le pavillon 5 porte de Versailles avec une nouvelle énergie. Aude Leperre prend les commandes de Bijorhca tandis que Stella Cadente en assure la direction artistique. A découvrir, son « shopping » de dix créateurs prometteurs, dont Sara Wittle, et une scénographie créative autour du Fashion Trends d’Elizabeth Leriche. L’édition du 20 au 23 janvier innove aussi en introduisant un village 3D dans l’espace Elements. 

Tranoï

Pour sa prochaine édition du 20 au 22 janvier prochain, le salon Tranoï concentre son offre lifestyle dans deux lieux emblématiques de la capitale et a choisi de mettre en avant la distribution russe. Et, nouveau venu, le Carreau du Temple fera écho à la fashion week masculine en accueillant les marques dédiées à l’Homme. Les collections mixtes et féminines (pré collections) seront réunies au Palais de la Bourse. A l’entrée, l’univers du parfum poursuit son essor, accompagné par l’exposition de Philippe di Méo. 

Maison&Objet

L’art de vivre présente ses nouveautés plurielles à Paris Nord Villepinte entre le 20 et le 24 janvier. Maison&Objet, qui a simplifié son offre autour des pôles Maison, Objet et Influences, concentre cette fois ses efforts sur les secteurs du textile de maison et de l’enfant. En complément du thème d’Inspiration de la saison (Silence mis en scène par Elizabeth Leriche), Maison&Objet proposera à ses acheteurs un nouveau décryptage intitulé What’s New (halls 3 et 6). Le designer français Pierre Charpin et les Talents à la Carte britanniques sont par ailleurs les invités d’une édition placée sous le signe du French Design. 

Salon International de la Lingerie

Le Salon International de la Lingerie et son voisin Interfilière ont élu comme créateurs de l’année, le corsetier français Simone Pérèle et l’Italien Boselli. Les visiteurs du pavillon 1 porte de Versailles auront trois jours (21-23 janvier) pour se familiariser avec les dernières collections, dont les plus innovantes, sélectionnées dans les défilés quotidiens et sur l’espace Tendances. Deux temps forts viennent enrichir la manifestation : la Retail Academy visant à valoriser le merchandising de la lingerie et Uncover, une carte blanche qui promet de découvrir les marques les plus avant-gardistes du secteur dans un nouvel écrin façon concept store. 

Playtime

L’événement Mode et Design dédié à l’enfant aborde l’hiver prochain à travers les thèmes Shaman, Daily et Party Time. 500 marques exposantes sur Playtime , dont une centaine nouvelles, sont attendues au Parc Floral du 28 au 30 janvier 2017. Les nouveaux acteurs du marché sont à l’honneur. La 21ème édition introduit les prix One To Watch qui distingueront deux marques Mode et Déco ayant moins de trois ans. A noter la création de l’espace New Now pour découvrir le meilleur des marques émergentes.