Les soldes d’été prolongés d’une semaine !

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises et du commerce, vient d’annoncer que les commerçants vont pouvoir proposer des prix soldés dans leur boutique jusqu’au 1er août. Qu’en pensez-vous ?

report des soldes
.

« À la demande des commerçants, nous allons prolonger d’une semaine les soldes, jusqu’au 1er août ». C’est en ces termes qu’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises et du commerce, vient d’annoncer la prolongation des soldes d’une semaine. Une mesure destinée à soutenir l’activité des commerces, après une semaine d’émeutes et de pillages qui ont particulièrement impactés les commerçants, notamment dans le secteur de la mode. Reste à savoir ce que pensent les indépendants de cette prolongation des soldes jusqu’au 1er août.

La prolongation des soldes jusqu'au 1er août est-elle une bonne mesure selon vous ?

Ouverture le dimanche

En plus de cette mesure d’urgence, Olivia Grégoire a par ailleurs annoncé que tous les commerçants vont pouvoir ouvrir leur établissement ce dimanche 9 juillet. « Les préfets vont recevoir une instruction pour que tous les commerçants qui souhaitent ouvrir le dimanche puissent le faire pour se rattraper du week-end passé », a-t-elle expliqué. Là encore, une mesure avant tout réclamée par les grandes enseignes.

Allez-vous ouvrir votre boutique ce dimanche 9 juillet ?

Que pensez-vous de ces deux annonces ? Nous attendons votre contribution dans l’espace commentaire.