Les ventes des indépendants ont bondi au mois d’août
D’après les chiffres provisoires publiés par l’Institut Français de la Mode (IFM), les ventes de textile/habillement se sont très bien portées au mois d’août, notamment pour les détaillants indépendants.
Les distributeurs français de textile/habillement n’ont dans l’ensemble pas souffert de la baisse de fréquentation touristique estivale, hormis les grands magasins (-9,2 %). C’est en tout cas le constat que fait aujourd’hui l’Institut Français de la Mode (IFM) dans son bilan provisoire pour le mois d’août 2020. Les chaînes de grande diffusion enregistrent la meilleure performance (+13,3 %), devant les indépendants multimarques (+12,4 %) et les chaînes spécialisées (+11 %). Autre donnée intéressante, les ventes en ligne des distributeurs physiques de textile/habillement ont connu une hausse spectaculaire (+64,5 %) au mois août, après un mois de juillet en forte augmentation également (+19,2 %).
Evolution des ventes de textile/habillement au mois d’août 2020 (en comparaison à août 2019)
Une saison estivale encourageante, en attendant les chiffres du mois de septembre, même si sur l’année l’IFM table sur une baisse globale des ventes d’à minima -17 %…