PARIS FASHION SHOPS veut redonner le pouvoir aux détaillants

La Marketplace B2B dédiée aux professionnels de la mode a été présentée le 15 juin dans son showroom, situé au cœur du Cifa, à Aubervilliers. Une plateforme innovante et pratique pour faciliter les échanges entre les détaillants et leurs fournisseurs.

Le constat qu’effectue Jacky Z. Chang lorsqu’il décide de créer parisfashionshops.com est sans appel : les détaillants n’ont pas les armes pour lutter contre les grandes enseignes du secteur de la mode. C’est donc avec la volonté de rétablir un certain équilibre entre les différents acteurs qu’il décide de fonder une Marketplace, afin de faciliter les échanges entre les marques grossistes et les indépendants. « Le détaillant a besoin de solutions digitales pour pouvoir mieux acheter, mais surtout mieux gérer son stock, afin de proposer en boutique le produit qui colle le plus à la tendance du moment », explique Jacky Z. Chang. C’est donc chose faite avec PARIS FASHION SHOPS. Ici, les quelques 100 marques/grossistes parisiens inscrits sur le site présentent leurs produits aux détaillants qui peuvent passer directement commande grâce à un paiement sécurisé. L’objectif est la rapidité : les achats se font comptant et la livraison peut se faire en 24 heures. « Lorsqu’un détaillant passe commande, un SMS et un email sont envoyés au grossiste pour être certain que le message a bien été transmis », précise Jacky Z. Chang. 

Pour assurer une qualité de la prestation, toutes les photos de produits de mode présentes sur le site proviennent d’un shooting effectué par un professionnel, un service entièrement pris en charge par PARIS FASHION SHOPS. L’inscription à la plateforme est également gratuite, la Marketplace se rémunère en prélevant des frais de commissions sur les ventes, fixés à 5 % la première année, puis 10 %. « Notre but est d’offrir une visibilité sur le net aux professionnels, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier : acheter et vendre des articles de mode », revendique son fondateur. Et pour ceux qui veulent « toucher le produit », le site et l’application mobile sont doublés d’un showroom de plus de 300 M2, situé dans le centre Cifa, à Aubervilliers. Avec un concept de renouvellement de 15 marques nouvelles chaque 2 semaines, sous forme de stand d’exposition. Combiner le digital au physique, tel est le défi relevé par PARIS FASHION SHOPS.

Plus d’info sur :www.parisfashionshops.com