Quand tablette rime avec emplette !

Selon l’agence DigitasLBi 74% des Français pensent que les vendeurs seraient plus efficaces s’ils étaient équipés de tablettes. Toujours plus connectés, les consommateurs recherchent ainsi une nouvelle expérience d’achat en magasin, liant le digital et le physique. Du point de vu des commerçants et marques de mode, la tablette offre des avantages également, car elle permet d’élargir le choix de modèles et peut également raccourcir le temps de transformation d’un visiteur en client, sans compter la collecte des données ainsi facilité. Tablette en main, il est peut être plus facile de renseigner la fiche client, en toute complicité avec celui-ci, avant “de l’emmener” sur votre site web ou celui de la marque afin de découvrir d’autres modèles.

Qu’en pensez-vous ? Réfléchissez-vous à la possibilité d’équiper vos vendeurs de tablettes ? Pour quels usages ? (affichage historique client, présentation plus immersive du produit via un défilé par exemple…) Prévoyez-vous une formation spécifique ? Reliez-vous cet outil à votre site internet (pour faciliter la prise de commande sur votre site web si l’article ne figure plus en magasin) ? Si vous n’en possédez pas, que pensez-vous du fait de faciliter, sur la tablette, la prise de commande directement depuis le stock du fournisseur ?

Dans le prochain numéro nous allons aborder ce sujet, aussi n’hésitez pas à apporter votre témoignage ici en laissant un commentaire ou par courriel à : redaction@boutique2mode.com