Réforme des soldes : les détaillants seront-ils entendus ?
Le gouvernement consulte en ce mois de septembre les professionnels de la fillière afin de réformer les soldes. Et affiche notamment sa volonté de modifier leurs durées, ainsi que leurs dates. Sur ce dernier point, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a même émis un premier avis, à savoir que « les soldes d’hiver sont trop tardifs, on pourrait les faire démarrer au tout début de janvier ». Un constat partagé par la CCI de Paris-Ile-de-France, qui va même plus loin, en proposant un “boxing day à la française”, c’est à dire un démarage des soldes le lendemain de Noël.
Des propositions quelques peu éloignées de la vision des indépendants, qui se sont mobilisés en nombre pour répondre à notre sondage* (voir résultats ci-dessous). Reste donc à savoir s’ils seront entendus, ou une nouvelle fois snobés par les politiques. Pour ce faire, n’hésitez pas à relayer ce sondage et à participer, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.
Ce sondage est terminé. Pour participer au prochain, restez informé en vous inscrivant à notre newsletter
*Données issues des premiers résulats de notre sondage, qui récolte à ce jour 1097 réponses, dont 827 de détaillants indépendants.
Chaix
15 septembre 2017 @ 15 h 15 min
Il faudrait évidemment repousser ces dates de soldes . Ā début fevrier et début août .