Retail express : Embarquez et laissez vous guider !

Dans le cadre des salons de la mode qui se tiendront du 22 au 25 janvier 2016, Who’s Next et Premiere Classe proposent des services hyper personnalisés pour faciliter le déplacement et la visite des détaillants.

Who’s Next et Premiere Classe mettent le paquet pour rendre plus confortable le déplacement des détaillants. 2 trains iDFashion (le Retail Express !) seront ainsi mis à disposition des lauréats du « Pack Salon VIP » (inscription sur le site). Le premier partira le 24 janvier de Montpellier et desservira Nîmes avant d’arrivée en gare de Lyon, tandis que le second départ se fera de Marseille, dimanche 24 également, avec un arrêt prévu à Aix-en-Provence. Durant le voyage, de multiples animations seront proposées en rapport avec les tendances à découvrir sur les salons : un photocall, des ateliers beauté ou encore un jeu concours avec en avant première les produits des exposants. Une fois arrivée à Paris, une navette privée accompagnera les voyageurs jusqu’au parc des expositions, avec en prime des badges VIP pour Who’s Next et Premiere Classe. Les passagers auront la possibilité de reprendre ces mêmes trains pour rentrer le lendemain, soit le lundi 25 janvier.

Retail express
Le Retail express emmène les détaillants jusqu’à Paris !

Retail Expert Club

La personnalisation du service se prolonge aussi tout au long des salons. Les détaillants pourront ainsi assister à des ateliers et bénéficier gratuitement de conseils personnalisés. « Avant l’ouverture, nous envoyons aux détaillants des parcours personnalisés, soit des listes de marques à voir parmi les 1 700 exposants, qui prennent en compte l’offre et le positionnement de leur boutique, explique Patricia Chelin, consultante au sein de l’équipe de Personnal Shopper du Who’s Next. Sur place, nous recevons ceux qui le souhaitent et pouvons, éventuellement, les accompagner sur les stands. »

Lire aussi : Guide professionnel Prêt-à-porter

Il est également possible de rencontrer 4 autres experts des secteurs de la mode et du Retail en entretien individuel. « Avant l’ouverture de ma boutique, j’avais besoin d’avoir l’avis de pros du secteur, de me rassurer sur mes idées » , raconte Riina Vuoristo, gérante du magasin Finlange, à Saint-Cloud. Enfin, nouveauté de cette édition de janvier, l’arrivée d’un spécialiste de l’internet au sein du Retail Expert Club, qui animera 2 ateliers sur l’utilisation de Facebook et Instagram. Pour le web comme pour leur boutique, les détaillants repartiront donc du Who’s Next bien conseillés !