Tendances Homme AH 2016/2017 – Classique en évidence

Synonyme de valeurs sûres, le classique n’est pas une solution de facilité lorsqu’il vise la perfection. Réaffirmés pour l’automne hiver 2016 2017, ses principes s’imposent pour une gente masculine toujours en quête de repères.

Le classicisme n’est certes pas une nouveauté. Mais au point où est poussé son raffinement cette saison, il n’a plus rien de banal. Perfectionnisme, souci du détail, amour de la qualité font ici œuvre de profession de foi dans une élégance sans limite. La gamme joue donc la subtilité avec des teintes douces, « entre nuances minérales et cosmétiques » spécifient les consultants de Promostyl dans leur thème Beauties, tandis que, chez Nelly Rodi, on parle de « couleurs métalliques, évoquant l’horlogerie de précision, mariées aux beiges et aux camels des matières nobles ». De la laine, donc, en maille, flanelle, drap, à chevrons ou rayures banquier, même pour les pièces plus décontractées comme les jeans et les parkas. Mais aussi du cachemire, de l’alpaga, du mohair, du cuir velours.

Elégante avant tout, la silhouette est « près du corps » assure le directeur de création de Nelly Rodi, Laurent Le Mouël, « tantôt longiligne, tantôt plus dynamique avec des cabans écourtés, sur des pantalons parfaitement ajustés » nuance-t-on chez Promostyl. Les pièces s’attachent à perpétuer une allure classique dans la plus pure tradition british. « Le double boutonnage est incontournable, avec de grands cols et une carrure soutenue » précise le responsable de Nelly Rodi au sujet de son thème Academic. « Les vestes croisent haut » précise ceux de Promostyl. Sous le blazer – fermé de boutons dorés, la chemise à col blanc s’orne d’une cravate en laine tissée ou tricotée. Mais c’est surtout le pull à col roulé qu’il couvre, « dans un esprit assurément 70 » dixit Promostyl. Aux pieds, des boots en cuir suédé ou des chaussures à double boucle parachèvent ce conservatisme assumé.

Découvrez les nouvelles tendances Femme – Homme – Enfant dans Boutique2Mode Style Hiver 2016/17