VISION ET BUSINESS A LA POINTE DE LA MODE SUR WHO’S NEXT
Du 18 au 20 janvier 2025, le Hall 1 de la Porte de Versailles réunira l’ensemble des services, marques et fournisseurs français et internationaux de Who’s Next, IMPACT and Neonyt Paris et Bijorhca. Une immersion conviviale avec du neuf en perspective pour donner aux visiteurs pistes et solutions adaptées et stimulantes !
Avec à nouveau un mix de marques référentes et de jeunes noms émergents, l’installation en un hall unique rend rapidement accessible l’offre complète à découvrir : à gauche, Bijorhca et WSN accessoires, à droite, tout le prêt-à-porter et les chaussures, sans oublier les espaces wellness et beauté, des marques de déco et d’épicerie fine, pour construire une offre de plus en plus lifestyle, de plus en plus conceptorisée.
Explorer et s’Inspirer
Plus de 1000 marques sont attendues sur Who’S Next, plus de 40 % sont françaises et la partie prêt-à-porter représente 41 % des exposants. Bien des pépites sont à dénicher au long des allées, notamment sur le nouvel espace moodboard baptisé « Brut Icon » au cœur du hall 1 : les acheteurs pourront y trouver une sélection éditoriale du Who’s Next, une vingtaine de marques à l’ADN et au savoir-faire affirmés, venues d’Amérique latine, d’Afrique ou d’Europe. Environ 30 % seront de nouvelles venues sur Who’s Next : pour exemple en PAP, les françaises C.T.Plage, du cachemire, et Degré 7, un vestiaire ski, ou encore le velours de bambou du Belge Juicy Couture…
Des pépites sont à dénicher, 1 000 marques attendues : 30 % nouvelles, 40 % françaises, 41 % en prêt-à-porter.
A découvrir sur IMPACT, la couture zéro déchets de la créatrice allemande Léa Lahr, la mode épurée des Néerlandais 10 Days ou de la marque espagnole Twothirds. Des nouveautés en accessoires. Côté sacs, ceux en cuir pleine fleur de la marque française Kaszer, ou le design italien chic de Ioef, le cuir tressé du duo espagnol de Taller Piccolo… En chaussures, les citadines de la marque espagnole Augusta, le savoir-faire artisanal français Le Plagiste… et les bijoux modernes faciles à porter de Colette Market ou Irène d’Arloz. Le denim voit son offre renforcée avec l’arrivée de Guess Jeans, Lee et Wrangler.
Bijorhca de son côté accueille 150 exposants dont les 3/4 présentent leur collection en bijoux fantaisie, précieux ou horlogerie, avec 20 % de nouveaux venus et une large représentation française et européenne dont majoritairement l’Espagne et la Grèce. Pour exemple, les bijoux en verre soufflé de l’espagnole Rosa Mendez, le design graphique de la grecque Katerine Vassou…, ou nouveautés, les créations en papier poétique de l’espagnol Joyas De Papel, la fantaisie de la marque grecque Onirolithi.
Venus d’ailleurs et nouveaux exposants aussi, l’épure moderne de Risqué (Chine), les perles d’Ibu jewels (Pays-bas). A noter côté français, le retour de Françoise Montague, experte en bijoux en verre, l’arrivée de Salia Bijoux, fabriqués main pour femme et enfant, mais aussi Bérengère Bourdil qui travaille les pierres précieuses avec un concept technique singulier. Enfin, se laisser surprendre sur l’Espace Brillant : Grand Prix Accessoires du Festival de Hyères 2023, la créatrice suisse Gabrielle Huguenot y déploie sa vision ultra-créative en 15 pièces inédites.
Rassembler et Accompagner
Cette nouvelle édition du salon affirme son ambition de fédérer tous les acteurs dans un élan commun, par la mutualisation de savoirs et savoir-faire complémentaires. Ainsi janvier 2025 marquera la première édition de la WSN Academy, placée à côté du Lounge Acheteurs : nouveau service mis en place pour guider les marques et les détaillants, elle déploiera différents formats d’accompagnements, allant des talks et masterclasses, aux ateliers et RV personnalisés menés par un panel d’experts tels que la Fédération Française du Prêt-à-Porter, la Fédération Nationale de l’Habillement, l’ADC (Au-delà du Cuir), …
Avec les les différents experts de WSN Academy, les détaillants bénéficient de conseils personnalisés pour faire évoluer leur business.
L’expérience se prolongera au-delà du salon en ligne et en présentiel par des événements, des conférences en ligne, des séances de coaching et de consulting en digital. Et Ankorstore, marketplace partenaire officielle du salon, permettra aux détaillants de retrouver en ligne les marques présentées initialement au salon, disponibles à la commande toute l’année, tout en bénéficiant de facilités de paiement allant jusqu’à 90 jours.
De même des partenariats viennent enrichir les propositions et les interactions sur le salon : sur Bijorhca, présence du salon partenaire Milano Fashion Jewels (ex Homi) ; sur IMPACT and Neonyt Paris, le média référent The Good Goods coordonne un forum de pièces mode sustainable et des talks seront animés par des experts du sujet. Espace live shopping et soirées du Who’s Next, Le Loud sera le théâtre culturel de talks sous la baguette du média S-Quive, allant de témoignages inspirants à des interventions sur les tendances sociétales telle que l’IA ou la street photography. Sans oublier, le programme de talks et conférences de Bijorhca telle que « L’avenir de l’industrie de la joaillerie grâce à l’IA ».
👉 Cliquez ici pour obtenir votre invitation gratuite au salon Who’s Next, code invitation : BOUTIQUE2MODEWSNJANV25
👉 Who’s Next, Paris, Porte de Versailles, du 18 au 20 janvier 2025.
GIRODENGO
20 décembre 2024 @ 13 h 00 min
C’est toujours avec plaisir que je vous retrouve sur le site notamment aussi BIJORHCA (bijou)
Complémentaires aux vêtements. Merci de votre invitation
Cordialement
Béatrice GIRODENGO
GIRODENGO
20 décembre 2024 @ 12 h 56 min
C’est toujours avec plaisir que je vous retrouve sur le site notamment aussi BIJORHCAj
Complémentaire aux vêtements.
Merci de votre invitation
Cordialement
Béatrice GIRODENGO