WHO’S NEXT : la mode dans toutes ses différences !

Du 20 au 22 janvier 2024 à Paris, porte de Versailles, plongée dans une sélection de 1800 marques et fournisseurs français et internationaux, répartis en 4 halls pour des achats stimulants et conviviaux. L’hiver va fondre sous la chaleur d’une édition au-delà des normes et pensée pour aider les boutiques à ressentir une mode en mouvement et en liberté, ouverte à tous les possibles et tous les besoins.

Maroquinerie Draeger, la nouvelle venue Simona Bonacci et Impérial.

Incontournable rendez-vous pour décrypter les tendances de l’hiver 2024 et dénicher des marques aux positionnements complémentaires, WHO’S NEXT retrouve en 3 halls une lisibilité optimale de son offre conceptualisée, qui atteint aujourd’hui 1400 marques : hall 4 (Who’s Next Accessoires, Bijorhca, Villa Beauté, The SHOwP), 5.2 (IMPACT, Trendy, What’s Up, Resort, Ulule) et 6 (Private, Fame). Une distribution ponctuée de clins d’œil scénographiques liés à son thème « Freaks From Designers » mixant références cinématographiques, accents « weird » et rétro, où chaque hall se muera en planète surréaliste laissant le champ libre à la créativité. A voir justement, hall 6 à l’espace Trends, la « Freaks Academy », née du partenariat du salon avec les écoles ESMOD et LISAA : 56 silhouettes « Freaks » créées par les élèves en toute liberté, illustrant combien la mode est le point de rencontre de toutes les différences.

La mode, la mode… et le business

Bel écrin de marques, WHO’S NEXT va plus loin avec une équipe renforcée sur chaque espace d’accueil et d’information dédié aux acheteurs, halls 3, 4 et 6, et un accompagnement qui optimisera leur temps et leur fera rencontrer les bonnes personnes. De même, la démarche écoresponsable gagnant de plus en plus de marques, une nouveauté va aider à les distinguer par une signalétique, un « label IMPACT » installé sur tout le salon WHO’S NEXT, permettant d’identifier les marques engagées hors de la zone IMPACT. S’ajoute des interventions liées à la mode sustainable par Fairly Made, Fashion Green Hub, ainsi que des conférences et workshops par Neonyt Paris, label partenaire du salon sur IMPACT, notamment une prise de parole sur les lois en lien avec la mode écoresponsable.

Vestiaire qui réchauffe avec Colors Of California, Gertrude et Lovat &Green.

A voir, sur BIJORHCA, le « Shop Concept » et la « zone centrale », espace de talks d’actus et tendances, et mise en lumière sur les techniques et savoir-faire autour du précieux, notamment avec l’école Boulle ou l’Institut National de Gemmologie. Enfin, les boutiques pourront s’informer sur la marketplace B2B du salon baptisée « The SHOwP», riche de 5000 références mode dont celles de marques exposantes, permettant réassort, prise de contact post-salon et personal shopper en ligne.

Sur IMPACT, le jean 100% made in France 1083 et le vestiaire épuré de Stapf.

Réservoir de tendances

A nouvelle édition, nouvel éclairage dans l’air du temps utile aux détaillants : ainsi un pôle de marques Digital Natives viendront sur FAME, une opportunité pour les boutiques de les découvrir et d’échanger “in live” avec elles. Autres pistes, les jeunes pépites de l’espace ULULE ou les co-branding écoresponsables de l’espace « Smiley » sur IMPACT. Et à suivre, les lauréats des prix BabyBrand et prix DHL Talents Mode, annoncés lors de la soirée des professionnels du secteur, samedi 20 janvier. 30 % de nouveaux exposants sont attendus, parmi eux Sāfaråh, sur FAME, une mode branchée et accessible et sur PRIVATE, Las Sureñas, nouvelle venue aux imprimés originaux. A voir aussi, la collection féminine de marques nées dans l’enfant : Marlot Paris, Bobo Choses… Sur WHAT’S UP, mise à l’honneur d’un pôle Denim pour femmes et hommes, signé par l’arrivée de nouveaux exposants tels que Lee Cooper, Kaporal, Le Temps des Cerises ou Salsa Jeans, et deux nouveaux venus sur IMPACT, le jean unisexe de Kings Of Indigo ou 100 % made in France de 1083.

👉 Cliquez ici pour obtenir votre invitation gratuite au salon Who’s Next, code invitation : BOUTIQUE2MODEJANV24


Imprimés audacieux sur les gants Fst Handwear et touché texturé sur les sacs faits main Miss Polyplexi.

Côté accessoires ? Chapeaux bijoux de Van Palma, foulards de la marque danoise Erfurtas, gants Rue Andriol Quinze, sacs  Kaloes en raphia, et cuirs d’O My Bag, éthiques et durables. Parmi les 150 marques de BIJORHCA, le travail précieux et engagé d’In Visible par Tiffany Bähler sur l’espace « Brillant » (joaillerie), les bijoux sensuels d’Apsara sur l’espace « Fashion ». En chaussures, une offre urbaine et écoresponsable hall 5.2, puis hall 4, la chaussure habillée sur un positionnement moyen-haut de gamme de souliers féminins, à voir chez Parallèle, Chie Mihara, Creatis, Le Bohémien-The Other Woman, Dotz… Enfin sur « Villa Beauté », les soins cosmétiques et compléments alimentaires d’Holidermie, marque qui animera aussi un espace de dégustation, pause détente gustative bienvenue.

Les dessous d’un anniversaire

60 ans, un bel âge pour LE SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE qui le fêtera avec un défilé de produits iconiques samedi 20 au soir. Hall 3, les acheteurs découvriront les it-produits Lingerie, pièces ultra créatives du salon, magnifiées dans une exposition qui tient lieu de forum de tendances. Sans oublier, le programme de conférences, notamment le samedi sur le devenir du marché masculin, 3 défilés par jour des grandes tendances hiver 24/25, et 30% de nouveaux exposants sur 250 marques attendues. A découvrir, le chic de l’italienne Paladini, la lingerie menstruelle Modibodi, et sur « Exposed », espace des marques créatives sur tous les secteurs y compris wellness et beauté, l’activewear éthique danois Girlfriend Collective, la lingerie audacieuse de Sœur Tokyo, les chaussettes goodvibes de Bonne Maison.

👉 Cliquez ici pour obtenir votre invitation gratuite au salon Who’s Next, code invitation : BOUTIQUE2MODEJANV24