Bijorhca Paris, le bijou à portée de main

Une rentrée sous le signe du collectif pour la nouvelle session de ce rendez-vous international du secteur bijou, organisée par et au sein de Who’s Next, en partenariat avec la BOCI. Annoncée du 3 au 6 septembre 2021, cette édition va plonger l’acheteur bijou au cœur des tendances mode dans une dynamique globale et nouvelle.

Crezus-72dpi

Après une longue période où le digital a épousé nos vies professionnelles, voilà enfin le moment tant attendu de retrouver plus de convivialité et toucher du bout des doigts la créativité ! Mais c’est aussi à une expérience différente que sont conviés les visiteurs qui, en se déplaçant Porte de Versailles, vont entrer non dans un salon mais une constellation d’évènements : Bijorhca, Who’s Next, Traffic, Impact, Riviera… Une mutualisation de savoirs et savoir-faire qui permet une riche synergie mode et business dans un élan collectif et chaleureux. Venir sur Bijorhca, c’est passer facilement d’un salon à l’autre en quelques foulées, ce qui donnera notamment l’opportunité aux acheteurs de compléter leur offre habituelle pour construire une sélection plus transversale en boutique : découvrir facilement les marques responsables d’Impact, faire le tour des propositions prêt-à-porter et accessoires de Who’s Next, de l’offre lingerie et beachwear, soit 550 marques réunies. C’est être dans une dynamique de concept-store, cultiver une curiosité de multimarques et retrouver un élan créatif dans son métier. Sans oublier les solutions business de l’espace Traffic ou le cycle de conférences, notamment celle sur la traçabilité des bijoux dans le précieux.

Ecrins pour bijoux

Hall 6, les stands bijoux harmonisés à l’ensemble des stands de l’édition et une mise en lumière travaillée vont valoriser la segmentation habituelle de l’offre Bijorhca : les jeunes créateurs émergents sur Trends, puis Fashion et ses griffes créatives reconnues, avec l’argent et la joaillerie de Précieux, enfin les pierres et techniques d’Elements. Ce sont plus de 70 marques internationales en bijouterie précieuse et fantaisie, venues pour moitié de France, qui donnent rendez-vous aux acheteurs pour des retrouvailles positives dans une ambiance festive chère à l’esprit Who’s Next. Ainsi un espace animé les attend à l’entrée de la section Bijorhca, une « zone live » pop-up avec bar à champagne. Y seront présentées 4-5 marques créatives sous la thématique « Le bijou dans tous ses états », dont La Môme Bijoux, Les Yeux d’Elsa, ou encore Astrodisiac, nouvelle marque de Claire Naa en collaboration avec Charlotte Pare, reliant parfums et signes du Zodiaque. A retrouver aussi, les marques fidèles du salon, telles que les parures haut de gamme de Philippe Ferrandis et les inspirations ethniques de Satellite. Puis l’allure couture aux volumes généreux et made in Paris des bijoux de la marque française Crezus. A l’inverse, le graphisme minimaliste des créations By Olivier Lafond pour hommes, femmes et enfant.

Lire aussi : Renouveler son offre, un levier de ventes ultra-positif : 30 marques (H-F) à découvrir

A voir, le fait main tout en douceur et jolis motifs colorés sur émail à froid de Miss Pompon ou le style bohème chic d’Aurélie Joliff, subtilement inspiré par les voyages et le design. Et les montres aux bracelets foulards interchangeables de la marque suisse Bill’s Watch, ou encore le bola de grossesse de la marque Nativee, un pendentif traditionnel indonésien offert aux futures mamans pour créer le lien avec bébé… Un bel échantillon de styles attend les acheteurs en quête de touches de singularité pour leur boutique spécialisée ou pour compléter leur offre textile en multimarques. Avec à nouveau la joie de toucher et ressentir les matières, de voir de près ces créations sous toutes leurs dimensions et finitions…. retrouver le plaisir d’acheter et celui de rencontrer pour partager sa passion du bijou.

Cliquez ici pour obtenir votre badge, avec le code BOUTIQUE2MODE, et rendez-vous Porte de Versailles, du vendredi 3 septembre au lundi 6 septembre 2021.