Renouveler son offre, un levier de ventes ultra-positif : 30 marques (H-F) à découvrir

Si renouveler son offre est une évidence peu facile à maîtriser face au foisonnement des marques et aux aléas cumulés, elle n’en reste pas moins source de bénéfices. Découvrez la nouvelle sélection de Boutique2mode (prêt-à-porter, chaussures & accessoires) et boostez votre offre avec de nouvelles propositions à même de séduire une plus large clientèle.

La mode a la bougeotte pour ADN, un marqueur essentiel que chaque magasin multimarques tente de conjuguer par tous les temps. Enrichir régulièrement son offre de nouveautés, c’est semer des graines pour avancer puis récolter. C’est à la fois se remettre à jour avec la créativité vivace du secteur et aligner son offre avec les habitudes d’achat d’une clientèle versatile, mobile et informée. Ajouter par petites touches du sang neuf à son magasin a ainsi la vertu d’un lifting invisible qui empêche une enseigne de vieillir et éveille chez les clients l’envie d’acheter, d’associer différemment, d’offrir…

Renouveler son offre a pour corollaire renouveler sa communication sur ses réseaux sociaux, canaux de visibilité incontournables où le commerçant du secteur mode se doit de marquer sa présence pour en faire sa vitrine personnelle, sans surface limitée cette fois. Une surface avide d’informations. Et, quoi de mieux que la nouveauté pour interpeller positivement ses followers ? Lassés des redites et l’œil à l’affût, la clientèle mode n’est pas insensible à la découverte de nouveaux concepts, de nouvelles histoires, de nouveaux détails. Photos, vidéos, stories, autant de biais pour attirer régulièrement l’attention sur du neuf. Un effort qui s’avère une bonne stratégie de fidélisation sur ses réseaux de communication, Instagram en tête, et une incitation à venir sur le site, sur l’e-shop et en boutique. Une fidélisation qui naît aussi entre marques et magasins. C’est en cherchant et en offrant la possibilité de se développer à une marque jeune ou nouvelle sur le marché français que commencent aussi de belles histoires de collaborations personnalisées et parfois avec l’opportunité d’exclusivités.

Lire aussi : « 30% de mon chiffre d’affaires vient d’Instagram »

La nouveauté en magasin c’est aussi la possibilité de repenser son merchandising pour aussi bien la rendre lisible que revaloriser l’offre déjà présente : créer des mises en scène nouvelles en vitrine, sur les réseaux, en magasin. Trouver des thématiques, saisonnières ou non, qui relient le nouveau à l’existant et qui font circuler le client dans le magasin. Proposer une expérience d’achat attractive par des animations éphémères autour des nouveautés. Car construire une offre cohérente en multimarques, avec son identité, son positionnement et sa clientèle, est un gage de réussite qui ne peut se faire sans maintenir un lien de qualité dans l’accompagnement de sa clientèle. Et vendre et conseiller en mettant en lumière une nouvelle singularité de concept, de matière, de fabrication, c’est aussi se renouveler dans ses mots et son savoir d’expert de la mode. La nouveauté est donc un des challenges à relever pour rester en phase avec son métier de commerçant indépendant et multimarques.

👉 Découvrez la nouvelle sélection de Boutique2mode (Prêt-à-porter H-F, Chaussures & Accessoires) et boostez votre offre avec de nouvelles propositions à même de séduire une plus large clientèle.

Cet article est réservé aux abonnés.
Découvrez également notre sélection exclusive de marques en croissance et profitez en ce moment de notre offre solidaire :

Accès intégral à Boutique2mode.com + l’echommerces.fr pour 1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.

Déjà abonné ? Se connecter
Pas encore abonné ? Découvrez nos offres

Connexion