Créateurs de mode – détaillants, un duo gagnant !
Aux extrémités opposées de la filière, les créateurs de mode et les commerçants traditionnels ont maintes bonnes raisons de collaborer. Pour les détaillants, le pari de la jeune création est l’occasion inespérée de retrouver une légitimité, aux avant-postes de la mode. Enquête sur un rapprochement doublement profitable.
Durant plus de deux décennies, dans les années 80 et 90, l’alliance des créateurs de mode et des détaillants a fait merveille et permis l’émergence de talents et l’essor de marques aujourd’hui encore reconnues. Depuis les années 2000, le luxe s’est emparé de la création et domine le haut de gamme avec des moyens imbattables, rendant l’éclosion de nouvelles griffes presque impossible et la survie des boutiques indépendantes compromise. Face à cette concurrence redoutable, alors que les consommateurs commencent à saturer de marques, ces dernières n’auraient-elles pas intérêt à collaborer davantage ?
Lire aussi : E-commerce : Quels sont les meilleurs canaux de vente pour les boutiques de mode ?
Comment réussir à bien intégrer des marques de créateurs dans sa boutique ? Quelles sont les avantages et les inconvénients ? Enquête sur les bonnes pratiques des détaillants indépendants.
Abonnez-vous sans engagement, et bénéficiez en supplément d’un accès intégral à lechommerces.fr
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter