E-commerce : Quels investissements pour quels résultats ?

Comme à chaque rentrée, le secteur de l’habillement est placé sous les feux des projecteurs. Y compris l’univers plus spécifique des ventes de prêt-à-porter sur le net. Selon la dernière enquête menée par l’IFM, plus de 4,4 milliards d’euros ont ainsi été dépensés en ligne entre juillet 2013 et juin 2014. A date, la Toile absorbe donc 14,6 % de l’ensemble des dépenses textile des consommateurs Français. Et le mouvement est identique dans le secteur de la chaussure tout comme pour les accessoires ou encore la lingerie. Cette dernière a d’ailleurs le vent en poupe : toujours selon l’IFM, les dessous étaient en effet les produits les plus achetés sur Internet en 2014 (respectivement 19,0 % et 17,5 % des ventes). De quoi faire réfléchir les détaillants et marques qui ne sont pas encore présents sur le web ! Pour autant, la question du retour sur investissement mérite d’être posée.
Le magazine Boutique2Mode mène une grande enquête sur ce sujet. Vous qui avez ouvert un site e-commerce depuis quelques temps déjà, n’hésitez pas à faire part à notre journaliste de votre retour d’expériences. De même, si vous avez opté pour une présence en ligne sur une place de marché, décrivez-la nous ! L’enquête n’en sera que plus riche et vivante grâce à vos contributions. 


Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous transmettant votre réponse à redaction@boutique2mode.com