« Le marché de la mode homme a nettement évolué ces dernières années »

Décidé avant la pandémie, le nouveau salon View dédié à l’homme contemporain est confirmé du 21 au 24 janvier 2022 à Paris. Cette première édition à taille humaine présentera un peu plus d’une trentaine de marques, au sein de la prestigieuse école Duperré. Hervé Huchet, co-initiateur de l’évènement, nous éclaire sur le positionnement du salon et décrypte le contexte et les tendances qu’il entend accompagner.

hervé huchet

Comment définir l’identité du nouveau salon View ?

VIEW a pour vocation d’être un nouvel acteur dans le paysage déjà dense des salons de mode quels qu’en soient l’identité et le format. Il s’agit d’un salon à taille humaine ou d’un showroom XXL, au-delà des termes pouvant le définir, il fait le choix d’une sélection réfléchie dans un souhait de recréer du lien physique entre marques émergentes et matures et les acheteurs de tout horizon. Inclusif et sélectif, son positionnement se veut premium et contemporain. 4 univers se dessinent donc pour cette 1ère édition :  Lifestyle, Street/Sportswear, Casualwear et Emerging Designers.

Quelles sont les types de propositions à même de séduire les détaillants français ?

Notre proposition se veut riche et éclectique. Nos différents univers sont composés de marques aux ADN et storytelling forts et nous avons fait le choix de marques qui collent à une tendance globale et à une sollicitation évidente du client final. Notre volonté est également d’accompagner chaque marque dans le développement de leur offre et de leur univers afin de les rendre cohérentes avec leur positionnement, leur clientèle mais aussi leur souhait d’évolution et de différenciation.

D’une manière générale, quelle est la valeur ajoutée apportée par le salon View aux revendeurs ?

Il faisait partie de notre postulat d’être dans le centre de Paris et à proximité d’autres show-rooms d’importance, nous voulions faciliter les déplacements des acheteurs souvent pris par le temps durant ces périodes chargées. Notre grande force est également la nouveauté et nous espérons que les acheteurs seront curieux de découvrir notre sélection parmi laquelle des marques très établies comme Aigle, Caterpillar ou RonDorff et des marques plus émergeantes comme Apnée ou Loreak Mendian. Nous avons également la chance d’accueillir des marques qui démarrent le wholesale et qui n’ont jamais fait de salon. Enfin, nous misons sur l’alliance du physique et du digital avec notre plateforme.

Lire aussi : Le consommateur post covid : virus de la mode contre coronavirus

Pourquoi les revendeurs homme doivent-ils participer à cet évènement ?

Le marché de la mode homme a nettement évolué, et ce depuis une bonne quinzaine d’années. D’attitude parfois frileuse, les nouvelles générations de consommateurs ont permis une réflexion profonde quant au profil des revendeurs, de leurs offres et des modes de consommation. Beaucoup de marques ont vu le jour, certaines se repositionnent, et les revendeurs se doivent d’être également au fait de ces mutations. VIEW leur propose donc de rencontrer ces nouveaux acteurs, marques confidentielles, de niche ou matures, la diversification et l’évolution des offres des revendeurs passent par la découverte et les rencontres.

Le salon VIEW, soutenu par la fédération Française du Prêt à Porter Masculin et Promas International, se tiendra à Paris du 21 au 24 janvier, cliquez ici pour obtenir votre Pass (réservé aux professionnels).