Le salon Who’s Next reporté en octobre
Les éditions de septembre du Who’s Next et Interfilière, à la Porte de Versailles, sont annulées. Who’s Next, Impact, Traffic et Riviera sont en revanche reportés aux côtés de Première Classe, du 2 au 4 octobre au Jardin des Tuileries, à Paris.
C’était à prévoir. Alors que Bijhorca, Playtime ou encore Maison& Objet avait déjà renoncé à organiser leur session de septembre, Who’s Next et Interfilière ont également annoncé que leurs éditions de septembre à la Porte de Versailles sont annulées. Une annulation qui n’est que partie remise, puisque les salons Who’s Next, Impact et Traffic sont reportés aux côtés de Première Classe, du 2 au 4 octobre 2020 au Jardin des Tuileries, à Paris. « Le calendrier des événements WSN permet de stratégiquement reporter Who’s Next, IMPACT et Traffic de 4 semaines pour s’adapter et réunir la communauté mode la plus large possible sur une même date », justifie WSN Developpement dans un communiqué. Riviera, le salon dédié au bain, aura également son espace dédié au Jardin des Tuileries début octobre.
Lire aussi : Enquête exclusive : quelles sont les marques solidaires avec les détaillants ?
Plateformes d’achat en ligne
Dans un contexte sanitaire toujours incertain, et alors que les visiteurs et exposants internationaux pourraient manquer à l’appel, les salons parisiens ont également fait le choix de développer des plateformes numériques afin de mettre en relation acheteurs et marques. C’est le cas notamment du Who’s Next avec sa plateforme baptisée Vimeet ou encore d’Interfilière (Interfilière Connect). Picaflor, organisateur de Playtime Paris, propose également sa plateforme en ligne, qui met virtuellement en relation les marques et les acheteurs. Une nouvelle manière de faire ses achats qui pourrait aussi s’installer dans les habitudes.