Paola Szostka, élue à la présidence de la FNH
Occupant déjà le poste par intérim depuis fin janvier, Paola Szostka a été élue Présidente de la Fédération Nationale de l’Habillement. C’est la première fois en 85 ans qu’une femme est élue à ce poste.
Dans un communiqué en date du 8 mars 2021, la FNH a annoncé la nomination de Paola Szostka à la tête de la Fédération, poste qu’elle occupait déjà par intérim depuis fin janvier. Elle succède ainsi à Eric Mertz, qui a été révoqué de ses fonctions et conteste aujourd’hui cette mise à l’écart devant les tribunaux, alors même qu’il a été mis en minorité face aux présidents des chambres régionales. « Paola Szostka a été élue à 78% par les membres actifs de la Fédération. Son programme ambitieux a séduit les membres actifs majoritaires de la FNH, car il met l’adhérent et son commerce au cœur des préoccupations de la FHN. Paola Szostka souhaite développer des partenariats d’intérêts Métiers avec d’autres Fédérations, afin de renforcer la crédibilité des demandes auprès des pouvoirs publics », relate le communiqué de la FNH.
Lire aussi : 20 marques femme incontournables en 2021
La Présidente a profité de cette annonce pour détailler les enjeux clés de son mandat, et les différents combats que la Fédération compte mener :
- Equilibre entre les différentes formes de commerces.
- Obtention d’une égalité de traitement juridique et fiscal entre le commerce physique et internet.
- Proposition de soumettre les entrepôts logistiques aux mêmes règles que les commerces physiques.
- Transposition de la directive européenne OMNIBUS et définition du prix de référence.
- Traitement de la crise sanitaire (FDS, PGE etc.)
- Sujets courants (date des soldes, emplois et formation, RSE etc.)
« La priorité de mon programme est de remettre la FNH en bon ordre de fonctionnement, dans l’intérêt particulier des métiers et de ses acteurs, et lui redonner crédibilité et visibilité auprès de tous. Toutes les actions de la Présidence seront toujours menées en totale transparence, avec l’appui des membres du Bureau et du Comité Directeur, lequel est statutairement l’Instance Dirigeante de notre Fédération ».
Delaigle Anne
11 mars 2021 @ 12 h 30 min
Une élection contestable et contestée, me semble t’il, non? Un putsch, aurait été plus adéquat comme terme…