Salons : la Porte de Versailles devient incontournable
Avec les évènements Impact, Traffic et désormais Bijorhca, Who’s Next propose une offre globale et diversifiée aux détaillants du secteur de la mode, sans compter la présence du salon de la lingerie Riviera. Même lieux, même dates (3 – 6 sept.) et même Pass !
Sans détour, Frédéric Maus, CEO WSN (Who’s Next) revient sur la crise sanitaire : « Cette année on a été là… à travailler, à préparer ce premier grand salon international de la rentrée qui regroupe des centaines de marques. Nous avons réfléchi à simplifier au maximum l’accès aux nouvelles collections. Par exemple, un seul Pass sera nécessaire et permettra l’entrée de tous les salons ! Pour cette année, les marques de grand export qui ne pourraient pas se déplacer auront la possibilité de dévoiler leurs collections grâce à des équipes dédiées que nous mettrons en place ». Côté clients, en septembre Who’s Next lance la phase test de sa plateforme digitale de vente en ligne, une jolie roue de secours pour les acheteurs qui ne peuvent se rendre à Paris. Avec une offre élargie et des milliers de visiteurs attendus Porte de Versailles, WHO’S NEXT s’impose comme le rendez-vous incontournable de début de saison.
Bonne nouvelle ! BIJORHCA, le salon dédié au bijou, est dorénavant organisé par les équipes de Who’s Next. « Et cela provoque quelque chose d’unique à la Porte de Versailles », sourit Frédéric Maus. Plusieurs salons qui se réunissent sur un même lieu autour des industries créatives : on y trouvera de la mode, de l’accessoire, du bijou, du lifestyle… mais aussi des solutions innovantes avec Traffic, dédié au développement du business des marques et des distributeurs de mode. « Il faut qu’on touche les matières bien sûr », renchérit-il… « mais aussi qu’on se parle, que l’on renoue avec les échanges physiques. Nous avons ce côté convivial qui reste notre ADN. » L’espace IMPACT évoluera au rythme de cette révolution avec des marques de mode responsables « mais aussi toutes les entreprises engagées qui nous ont soutenus depuis le début (Fashion Green Hub, collectif UAMEP…) ». Les conférences seront là pour décrypter les sujets brûlants et les solutions en devenir.
Lire aussi : « Les Français ont toujours envie de consommer de la mode »
Au niveau des secteurs, Frédéric Maus et son équipe ont voulu un mélange beaucoup plus fort entre eux, initiant un parcours de visite plein de surprises, qui répond parfaitement aux attentes des concept-stores : prêt-à-porter et bijoux mélangés au lifestyle et à la beauté. « Les boutiques ont profondément évolué. Cette conceptualisation se dessine et se construit sur Who’s Next en affinité avec leur clientèle. » La présence du salon de la Lingerie et de ses deux secteurs (Expose, lingerie très créateur / Riviera pour le Beachwear) enrichit cette approche à 360°.
Obtenez votre badge ici avec le code BOUTIQUE2MODE et rendez-vous Porte de Versailles – Du vendredi 3 septembre au lundi 6 septembre 2021
Cailleteau
15 juillet 2021 @ 14 h 20 min
La précédente équipe de Bijorhca avait initié, avec succès, la présence d’ écoles et de leurs formations aux métiers de la bijouterie , ainsi que des démonstrations de savoir-faire. J’y participais avec bonheur en enfilant des colliers de perles avec noeuds. Qu’en est-il, puisque nous n’avons pas été contacté ? Merci de votre réponse.
Alain jarian
15 juillet 2021 @ 11 h 11 min
Hélas les gens ne s habillent plus sont chaussés avec des baskets ! J ai une boutique de chaussures femmes luxes ( les créations) j ai une clientèle fidèle à mes collections ( raffinées et élégantes ) c est d une tristesse de voir les femmes en guenilles et tennis ordinaires! A quand le retour de la femme !!! Alain JARIAN la BAULE
Cailleteau
15 juillet 2021 @ 14 h 22 min
La précédente équipe de Bijorhca avait initié, avec succès, la présence d’ écoles et de leurs formations aux métiers de la bijouterie , ainsi que des démonstrations de savoir-faire. J’y participais avec bonheur en enfilant des colliers de perles avec noeuds. Qu’en est-il, puisque nous n’avons pas été contacté ? Merci de votre réponse.