WHO’S NEXT, LA LEAGUE DES MODES A SUIVRE !
Née sous le signe de la culture américaine populaire, cette nouvelle édition du 2 au 5 septembre emmène les visiteurs hall 1 à la rencontre de teams de mode pleines d’énergie dont plus de 230 NOUVELLES marques.
Plus de 950 marques sont attendues pour cette session qui signe le retour de nombreuses marques françaises et internationales. Comme à l’habitude, un souffle festif et convivial va planer sur Who’s Next. Cette fois il viendra de l’Ouest, apportant l’esprit des universités américaines et une énergie rassembleuse et positive qui sied comme un gant au salon dédié aux rencontres et aux découvertes : décibels, odeur de barbecue, bière, fanfare, parade de cheerleaders dans les allées et match sur écrans géants…
Ainsi s’annonce une ambiance American College qui revisite la mode des eighties et décline des valeurs sportives qui font écho à la résilience et à l’engagement des acteurs du secteur textile, rudement mis au défi depuis 2 ans. Environ 40 000 visiteurs sont attendus, dont 30% venus de l’international, pour vivre cette liesse sur 4 jours. A nouveau, les détaillants pourront parler business sur l’espace TRAFFIC dédié aux solutions et innovations du marché, échanger avec la BOCI et s’informer lors des conférences, dont l’une autour du Fashion Sport par le bureau de style et de conseil Leherpeur, une tendance forte et dans l’ADN du salon.
Toucher au but
L’offre complète en prêt-à-porter, beachwear, accessoires, beauté et lifestyle, va réunir les différentes communautés du secteur au sein d’un Hall 1 transformé en stade de foot américain. Chaque team apportera son lot d’Adn et de solutions. Ainsi, pour aider les détaillants à tester de nouvelles marques tout en évitant l’immobilisation de budget, un espace « Pronto Moda Made in Italy » sera présent sur le TRENDY. L’idée y est de proposer des collections disponibles immédiatement, telles que chez Imperial ou Please, et les nouvelles venues, Haveone et King Kong. Au fur et à mesure de la visite, les boutiques vont pouvoir sélectionner leur team de marques : d’abord retrouver des griffes qui ont fait leur preuve, comme La Fée Maraboutée sur l’espace dédié au prêt-à-porter, D nu D ou Louise Misha sur FASHION SCENE, Julie Sion et Valérie Valentine sur BIJORHCA. Ensuite miser sur des nouveautés : pour exemple la marque grecque Nema sur RIVIERA, Blue Anemone, marque durable surfant sur les sixties et seventies ou la marque néerlandaise Zenggi, un style intemporel au service de la matière, toutes deux sur FASHION SCENE, ou encore, cette fois sur l’espace Prêt-à-porter, Montoto, belle marque espagnole de maille depuis 1956.
Lire aussi : Sélection exclusive de marques pour les détaillants : chaussures, accessoires, prêt-à-porter…
Du neuf en accessoires aussi : Suagongo, des bijoux réalisés via la technologie 3D avec des matériaux d’origine végétale et organique, la marque Sand And Camels et ses casquettes fun brodées ou Thread Milan, des chaussures aux surpiqûres chic selon le savoir-faire italien. Enfin, l’espace écoresponsable IMPACT va permettre aux détaillants de marquer des points auprès d’une cible de clients en quête de durabilité en mode : à y découvrir, le « Collectif Upcyclers » monté par Emmaüs, acteur reconnu de l’upcycling, pratique passée de loisir à nouvelle habitude de consommation. Retour de Max Havelaar, qui présentera son label en faveur de la traçabilité du textile. Et du nouveau, par exemple la marque de prêt-à-porter Waste and Sea, engagée dans la protection des océans ou encore French Bandit, première marque solidaire d’accessoires pour animaux. A ne pas rater, les 30 projets créatifs au financement crowdfunding réussi, réunis sur l’espace WHO’S NEXT X ULULE, une mine de baby brands qui ont déjà trouvé des fans. Et pour garder toute son énergie, une pause de sérénité s’impose par un petit tour sur l’espace VILLA BEAUTE : bar à thé et marques de cosmétiques, parfums et bougies y sont voisins, avec à la clef des produits cosmétiques à tester et de nouveaux venus comme No Beauty qui se concentre sur les soins unisexes, vegans et responsables.
Pour ouvrir son champ de vision, se créer des opportunités business et se revivifier, Who’s Next est une visite de rentrée dynamisante en perspective avec de belles connexions sur le terrain pour emmener sa boutique plus loin dans la course !
👉 Cliquez ici pour obtenir votre invitation gratuite aux salons Who’s Next – Bijorhca – Impact – Traffic
SALONS : S’INSPIRER, RESPIRER, S’ÉVADER - Boutique2Mode
28 juin 2022 @ 16 h 54 min
[…] Lire aussi : WHO’S NEXT, LA LEAGUE DES MODES A SUIVRE ! […]