Comment la boutique Veyrier, en Isère, s’est transformée ?
Faire appel à un professionnel du merchandising pour transformer sa boutique, ça vaut vraiment le coup ? Retour d’expérience avec Anne Veyrier, gérante de la lingerie mercerie Veyrier.

« Je sentais bien que des choses n’allaient pas, que ce n’était pas agréable pour la clientèle, explique Anne Veyrier, gérante de la lingerie mercerie Veyrier, installée à Le Péage du Roussillon, en Isère. Nous avons du choix, mais il s’agissait de mettre en valeur les produits ». Récemment, elle a donc fait appel à Béatrice Querette, directrice de l’agence Merchanfeeling, pour retravailler son merchandising. Un accompagnement entièrement pris en charge par AGEFICE-AGEFOS, au titre de la formation, mais qui a requis une forte mobilisation du détaillant : « j’ai travaillé trois jours avec Béatrice et un quatrième seule. On a tout revu, jusqu’aux cintres ! »
Quels changements ont été effectués ? Pour quel coût, et surtout pour quels résultats ? Anne Veyrier partage son expérience.
Cet article est réservé à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Je m’abonne dès 7,95€/mois
Pourquoi s’abonner à Boutique2Mode ?
• Des articles pour décrypter les tendances et améliorer votre savoir-faire avec des contenus spécialement dédiés aux détaillants du secteur de la mode.
• Vous êtes également abonné à l’echommerces et vous bénéficiez d’enquêtes exclusives pour booster vos performances en marketing, merchandising, gestion…
Votre abonnement (89€), est rentabilisé chaque année en termes d’économies réalisées et de recettes supplémentaires
Voir nos offres
Déjà abonné ? Se connecter
Une rédaction indépendante
Nos journalistes, titulaires d’une carte de presse, délivrent depuis 10 ans des informations fiables et utiles aux commerçants. Une rédaction engagée, suivie par plus de 100 000 commerçants et qui n’hésite pas à hausser le ton, afin d’obtenir, avec le soutien des fédérations professionnelles, des avancées significatives pour les indépendants.
Avec Boutique2Mode & l’echommerces, votre voix est entendue et défendue.
Pour les adhérents de Fédérations professionnelles et d’associations de commerçants cliquez ici
Saviez-vous que votre fédération professionnelle ou association de commerçants pourrait prendre en charge votre abonnement ?
Par exemple, les adhérents de la Fédération des détaillants en chaussures (FDCF) bénéficient gratuitement de l’abonnement à l’echommerces et au magazine Boutique2Mode. Renseignez-vous auprès de votre fédération pour savoir si vous êtes éligible.
14 octobre 2021 @ 16 h 21 min
J’ai également fait appel au service de Béatrice Querette de Merchanfeeling. Une approche, sur le terrain, de merchadising efficace, sans forcement recourir à la dépense. Très intéressant.
14 octobre 2021 @ 16 h 17 min
J’ai également fait appel au service de Béatrice Querette de Merchanfeeling. On a ainsi une approche, sur le terrain, de merchandising efficace, sans recourir forcement à la dépense. Trés interressant.