Détaillants mode : vos marques vous ont-elles aidés ou pas ?
Reprise ou annulation de commande, report d’échéances, remise sur une commande déjà livrée, … lors du confinement, les marques avec lesquelles vous travaillez ont-elles joué le jeu ?
La bonne surprise du confinement a peut-être été la solidarité de certaines marques qui n’ont pas lâché leurs revendeurs. Elles leur ont même démontré leur confiance en les aidant concrètement à passer ce cap difficile. A la réouverture des boutiques, elles sont toujours présentes et se sont engagées dans un partenariat encore plus solidaire pour les saisons à venir. Rendez-leur hommage et témoignez de leurs actions et de leurs résolutions.
Au contraire, cette épreuve s’est doublée d’une douloureuse déception à l’égard de certains fournisseurs. Ils sont restés aveugles face à vos problèmes et sourds à vos doléances. Leur égoïsme vous a déçu et vos relations se sont dégradées. Racontez-nous les circonstances de ces mauvaises expériences et confiez-nous les conclusions que vous en avez tirées.
👉 Témoignez en commentaire en indiquant le nom des marques ou envoyez-nous un message à redaction@boutique2mode.com
Aline Fort
24 juin 2020 @ 14 h 43 min
Très peu de marque ont été solidaires !!! je pense bon de souligner celles qui dès la première semaine du confinement se sont mis en relation avec nous .. Liu Jo Amour Livia Banana moon Molly Braquen .
Oui alors que devions retardé les soldes les magasins a enseigne franchisée sont a -30 -40 et même au delà
valin
20 juin 2020 @ 9 h 35 min
Pour nous notre gros problème a été avec les marque française que nous avons au magasin il on pas voulu entendre grand chose il a fallu les menasse de leur renvoyer la marchandise a contrario aucun problème avec les marques étranger allemande espagnole etc report de payent et remise sens demandes a se demander quelle marque prendre pour les prochaine saison!!!!!!!
Dumont
18 juin 2020 @ 12 h 51 min
Globalement, hormis les reports d’échéance, aucune marque n’a souhaité être solidaire. Nous avons eu un problème qui était des livraisons en février/mars et un stock obsolète en mai à la reprise et nous avons dû prendre en charge à 100% ce problème. Il a fallu batailler comme des dingues pour obtenir une remise sur stock restant, ou une annulation des commandes en reste à livrer. Les seuls à avoir fait des efforts ont été les fournisseurs qui devaient livrer à partir du mois d’avril et qui craignaient des annulations pures et simples… Nous avons pu à ce moment-là négocier des remises… En général, les marques danoise ont été complètement intransigeants pour la plupart …
Alain jarian
18 juin 2020 @ 12 h 27 min
C’est vraiment n’importe quoi!
Tous les franchisés sont en ventes promotionnelles en permanence. Ce sont des soldes déguisées qui représentent une concurrence déloyale envers les indépendants.
Alain Jarian créateur chausseur indépendant depuis 40 ans
lescaut
15 juin 2020 @ 16 h 18 min
les soldes ont été repoussées au 15 et déjà des marques comme ba&sh se mettent en soldes privées sur toute la collection été 2020
alors que samedi encore nous avons vendu à leur tarif!!