« Nous, salons professionnels et commerçants, sommes les artisans de l’échange humain »
Le salon Who’s Next s’est mué ces dernières années en salon global pour les détaillants du secteur de la mode. En plus de l’offre prêt à porter, accessoires, beauté et life style, l’offre bijoux s’est étoffé avec Bijorhca et l’évènement accueillera également l’offre écoresponsable sur Impact, ainsi que Traffic, le salon dédié aux solutions et innovations pour les distributeurs et marques de mode. Directeur général de la société organisatrice WSN développement, Frédéric Maus nous décrypte cette prochaine édition.
Quelles sont les principales informations à retenir et les nouveautés à découvrir lors de cette nouvelle édition du Who’s Next ?
Cette édition signe le retour d’un salon Who’s Next de grande envergure, un retour de l’international aussi, le regroupement des différents secteurs dans le HALL 1 de la porte de Versailles. et plus de 1100 marques dont 350 nouvelles !
Une édition festive et riches en nouveautés et découvertes.
Avec le développement des plateformes d’achat BtoB sur internet, a-t-on encore besoin de venir sur les salons ?
De la même manière que le commerce physique, challengé et bousculé pendant la crise du Covid, le retour des événements physique en force démontre le besoin de voir, toucher et ressentir des collections chose très compliquée à faire uniquement sur le digital.
Mais c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux fournisseurs. C’est aussi l’occasion de démontrer que notre profession ne se résume pas à de simples échanges digitaux, nous salons professionnels et commerçants sommes les artisans de l’échange humain, du physique et c’est une grande fierté pour moi de pouvoir tous nous réunir sans contraintes liées à la crise covid.
Lire aussi : Salons : S’inspirer, respirer, s’évader
Quelles sont les types de propositions à même de séduire les détaillants français ?
Les secteurs habituels de Who’s Next dont le FAME qui revient en force sur cette édition mais aussi la sélection des jeunes marques articulées tout au long du parcours dans le salon. L’ambiance Who’s Next, les conférences et un thème très fort autour du foot US et de l’université Américaines des Années 2000.
Avec Impact, le salon répond depuis plusieurs saisons déjà aux exigences des consommateurs soucieux d’écoresponsabilité, mais Who’s Next apporte-t-il une réponse au défi de l’ultra Fast fashion ?
De la même manière qu’avec Impact nous voulons encourager la mode responsable, nous avons des secteurs dédiés à une mode et à des collections qui se renouvellent souvent, le TRENDY est un secteur fort de WHo’s Next qui permet aux détaillants de rivaliser avec les chaînes de fast fashion et de travailler de manière agile et en fonction des tendances émergentes.
Lire aussi : La mode d’occasion est-elle rentable pour un détaillant ?
D’une manière générale, quelle est la valeur ajoutée apportée par cet évènement aux revendeurs ?
C’est le RDV incontournable de la Mode et de l’accessoire, nous avons de la chance d’avoir à Paris un événement regroupant autant de marques. C’est un gain de temps incroyable et une ouverture sur ce qui seront les tendances des prochaines saisons.
Et puis de temps en temps c’est bon de se retrouver tous ensemble pour échanger et partager.
👉 Cliquez ici pour obtenir votre invitation gratuite aux salons Who’s Next – Bijorhca – Impact – Traffic