Pas d’emplois fictifs dans la mode !
Plus un jour ne passe sans que de nouvelles révélations viennent égratigner un peu plus la réputation de certains de nos politiques, tels François Fillon et Marine Le Pen avec leurs assistants fictifs…
Preuve finalement que le travail journalistique, quand il est bien mené, porte ses fruits, et qu’un changement « de l’opinion publique » peut être possible quand la mobilisation est forte.
Nous aussi à la rédaction de Boutique2Mode nous avons besoin d’une mobilisation forte de votre part, afin de porter au plus haut les revendications des professionnels de la mode. Et de mettre en avant la force de vos entreprises, à taille humaine, et souvent familiales d’ailleurs, mais avec cette fois-ci des emplois bel et bien réels !
Les 5 revendications les plus récurrentes
- Reporter la date des soldes
- Réglementation des promotions hors soldes
- Baisse significative des cotisations au RSI
- Baisse des charges / Diminution de l’impôt
- Moratoire sur la construction de centres commerciaux
Exprimez-vous en laissant un commentaire ci-desssous
Patrice KARLI
3 février 2017 @ 15 h 40 min
Reporter la date des soldes OK, l’été en priorité
Réglementer, réglementer et encore réglementer? le commerce doit être libre, c’est le consommateur qui doit pouvoir choisir. Réglementer c’est pour les faibles
Baisse significative des cotisations au RSI > c’est son mode de prélèvement qu’il faut réformer et le fusionner avec l’URSSAF. Et on augmente qui en contrepartie? Idem baisse des charges/diminution de l’impôt > on rase gratis? Je ne comprend pas que des organismes de tutelle soient obligés d’être démagogiques dans leurs propositions. Sont-ils soucieux de faire rentrer des cotisations?
Moratoire sur la construction de centres commerciaux> parce que vous pensez que vous allez influer la demande du consommateur?
Globalement des revendications de perdants, de pleurnicheurs
Je vous livre à chaud mes 5 revendications prioritaires, je préfère d’ailleurs “actions”,
– Pas la première mais bon je conçois qu’il y a un problème de dates des soldes
– Un organisme de tutelle plus dynamique, dans l’ère du temps, qui organise l’avenir du PAP indépendant avec un observatoire des réussites.
– Créer un label ou une charte avec des fournisseurs, des marques, prêtes à travailler avec le commerce de détail en priorité ou exclusivité.
– Taxer ben oui pour une fois je suis d’accord de taxer les propriétaires bailleurs qui laissent volontairement leurs locaux vides dans l’attente d’un locataire fortuné
comme les banques et les assurance, j’ai lu que le maire de bourges l’a fait et c’est très bien. Dans ce domaine il faudrait réformer cette notion de FDC et DAB car là aussi nous retrouvons de grands escrocs.
Si mes propos devaient intéresser quelqu’un je veux bien partager les opinions. Qu’il soit clair que je n’ai aucune ambition personnelle et si mes idées pouvaient être prises en compte par autrui j’en serait ravi