Réagencer et séduire avec une offre lisible
Développer ou reconquérir sa clientèle sans investir, ou très peu, c’est possible ! Grâce au merchandising. Des techniques accessibles, qui demandent avant tout de la volonté, du bon sens, et le suivi de quelques règles…
Pourquoi réagencer son magasin ? La première réponse qui peut venir à l’esprit est le « ralentissement économique » : baisse de fréquentation, des ventes, du panier moyen… Autant de variables qui incitent à agir ! Mais est-ce la vraie raison ? Peut-être, mais c’est sans compter sur un facteur clé du commerce : le consommateur… Ce dernier a considérablement changé dans ses attentes et ses comportements, pour de multiples raisons : Internet, réseaux sociaux… Certes de nombreux commerçants pensent connaître leurs clients, au travers de nombreuses années d’expérience dans leur activité, mais peut-on en être certain ? Car le client insatisfait ne le clame pas forcément, il tourne les talons et change de magasin, sans bruit !
Lire aussi : Conseils d’experts : Comment rénover sa boutique sans se ruiner ?
Sans rentrer dans une longue liste de caractéristiques, il faut simplement souligner que les clients attendent aujourd’hui de leur boutique de l’attractivité, de la séduction, de la différence et de la personnalisation. Ces éléments sont, outre l’intervention des vendeurs du magasin, la résultante d’actions merchandising ciblées. Pour le vérifier, suivons les conseils et les exemples réalisés par Virginie Torrente, consultante formatrice vitrine merchandising, avec des cas qui n’ont pas demandé d’investissement, ou très peu !
Abonnez-vous sans engagement, et bénéficiez en supplément d’un accès intégral à lechommerces.fr
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter