WHO’S NEXT, 30 ans de mode sans limites

Rendez-vous est donné aux acheteurs du 8 au 10 septembre à Porte de Versailles, pour vivre une session expérientielle globale et cohérente mixant créativité et business. L’édition anniversaire du Who’s Next, baptisée « Bouncy Thirties », invite les offres complémentaires d’IMPACT and Néonyt Paris, Bijorhca, Curve Paris, Exposed et Interfilière Paris à la rejoindre Hall 7 dans un grand élan collégial.

Le vestiaire joyeux et facile à vivre de la marque brésilienne Cacay, nouvel exposant sur Private

Parcours d’achat easymind

Précurseur surprenant et stimulant devenu en trois décennies rassembleur et leader sur le secteur de la mode et du lifestyle, Who’s Next imagine un nouveau parcours client qui met en avant une belle synergie entre différents salons et univers de sourcing. La sectorisation va simplifier la quête des détaillants, confrontés aujourd’hui à penser une offre renouvelée, diversifiée, voire conceptualisée, et davantage soucieuse de durabilité. Les équipes mode et style de WSN ont aussi imaginé pour les plus pressés, des parcours thématiques incluant prêt-à-porter, accessoires et lingerie. De même, les marques engagées de chaque secteur du Who’s Next seront identifiables par un parcours IMPACT and Neonyt Paris.

Venues d’Espagne, les chaussures Hispanitas et les sacs Simo Sastre, à retrouver sur Who’s Next hall 7.2.

Pour les détaillants, l’exploration peut commencer Hall 7.2, écrin pour les bijoux, la maroquinerie, les chaussures et les accessoires textiles. Bijorhca y présente sa 3eme édition de BRILLIANT, espace vitrine dédié à des pièces exclusives en joaillerie telles que l’italienne Chiara Coastacurta, et des nouveautés comme la suisse Politains, la française Gemme Joaillerie, la japonaise Kanako Jewel. Seront aussi dévoilées pour la première fois les collections bijoux des renommés Lacoste, Calvin Klein, Hugo Boss ou Tommy Hilfiger. Dans le même Hall, le secteur IMPACT and Neonyt Paris, pensé comme un forum de marques et solutions éco-responsables, de workshops et talks. L’occasion d’y échanger avec des acteurs engagés sur des sujets allant de la circularité à l’éco labeling, de la réparation à l’impression végétale.

Lire aussi : Mode et tourisme : comment en faire un mix gagnant ?

En ville comme à la plage

Le parcours continue Hall 7.3, repensé pour aider les boutiques à élargir leur offre en prêt-à-porter à tous les besoins de leur clientèle. Tout d’abord Who’s Next et ses marques aux positionnements différents dont de nouveaux exposants, tels que la marque brésilienne haute en couleurs Cacay sur Private, la colombienne Sixxta aux imprimés XL sur Fame ou Bobo Paris : vestiaire graphique pour elle et lui, à 90 % fait en France et à partir de stocks dormants. Et les propositions s’enchainent, sur Trendy, la mode pimpante de la française Musy Muse ; sur What’S Up, l’univers transversal et engagé de World of Pop… Puis à ses côtés, les marques créatives d’Exposed telles qu’Albertine ou Not just Pajama…

Esprit Loungewear de nuit comme de jour, avec Not Just Pajama sur Exposed et Dixie sur Trendy.

A noter le retour en force du bodywear, travaillé notamment chez Aubade, Chantelle, Simone Pérèle ou encore The Bodysuit of Barcelona, nouvel exposant. Un axe trendy à la croisée de la mode et la lingerie qui a son décryptage matière sur le Forum Tendances Automne-hiver 25/26 d’Interfilière Paris. Enfin Curve Paris jouxtera Fame pour présenter une offre swim et resort enrichie : La Nouvelle, Club Orangée, Gottex… et des nouveaux, Maïya Paris, Fresh and Salt,The Koozy, Addictive…

Swimwear Glam’chic chez Aubade qui présentera aussi une ligne bodywear sur Exposed.

A la rencontre de l’Asie

Pour cette édition anniversaire, 30 silhouettes sont imaginées par les étudiants Bachelor 2024 d’ESMOD pour réinterpréter le renommé denim japonais d’Okayama. La balade continue, d’une part vers la Corée du Sud : la sélection engagée de marques de sac et maroquinerie par le collectif KEIA sur IMPACT, et deux nouveaux exposants, Delightpool sur Exposed et Whysocerealz sur What’sUp. D’autre part, le focus « Fashion China » présenté Hall 7.3 par CHIC, salon international de la mode en Chine, pour découvrir une sélection de créateurs en prêt-à-porter et accessoires.

Design précieux de Chiara Costacurta et innovant de Katerina Vassou, sur Bijorhca.

Partager le présent du futur

Via ses conférences, le Salon Who’s Next invite à nouveau les visiteurs à une plongée constructive dans les thématiques qui rythment l’écosystème de la mode, pour exemple les innovations textiles, les informations légales en labels et certifications, les réseaux sociaux… Idem côté lingerie et balnéaire, le programme de conférences évoquera notamment la Génération Alpha, l’éco-responsabilité dans le beachwear, l’émergence d’une révolution masculine… Ensuite, hall 7.2, visite sur un espace de 400m2 présentant une quinzaine de marques food et lifestyle, des solutions digitales et la marketplace BtoB du salon. Enfin, nouvel espace LOUD au cœur du hall 7.3 pour y faire un networking convivial, et notamment l’expo photo et la table ronde sur les marques émergentes avec le magazine Naïfs, les talks et workshops dédiés au marketing digital avec la Fédération Française de Prêt-à-porter Féminin.

Lire aussi : Chausseurs : stratégie et savoir-faire pour faire venir les clients en boutique

Avec cette édition collective, le Who’s Next invite les acheteurs à prendre le pouls du futur de la mode et du lifestyle sous toutes les latitudes et températures, dans un mix de fun et de sérieux, d’innovation et de pragmatisme, de premium et de fantaisie. Le salon leader de la mode célébrera ses trente ans également sur le dance floor, avec une programmation festive bien ficelée sous la houlette musicale et vibrante de l’agence Sixtion. Du 8 au 10 septembre, rendez-vous au Who’s Next pour une rentrée professionnelle, créative, sélective et pleine de ressorts !

👉 Cliquez ici pour obtenir votre invitation gratuite au salon Who’s Next, code invitation : BOUTIQUE2MODEWSNSEPT24