WHO’S NEXT, au carrefour des pistes pointues créatives et business
La Porte de Versailles retrouve en un seul hall les salons Who’s Next, Bijorhca et Interfilières Paris du samedi 6 au lundi 8 septembre 2025. Une nouvelle édition connectée aux mutations du marché de la mode et augmentée de nouveautés qui promettent encore plus de créativité sélective et d’interactions entre mode et design, entre inspirations et solutions business.

Un parcours estival à 360°
Les collections de l’été vont vibrer sous le thème « Where Summer Never Ends », la scénographie accueillera les créations pop et translucides en verre acrylique du designer Laurent Badier dans plusieurs zones clefs du hall. A cette ambiance solaire et sensorielle autour des couleurs et des formes, s’ajouteront des expériences visuelles et tactiles à même de créer un ressenti immersif complet et joyeux dans l’ADN du salon. Plus de 1200 marques, fournisseurs et partenaires sont attendus, c’est tout un écosystème qui est rassemblé pour accompagner à 360° l’acheteur en quête d’une offre différenciante. Un nouveau parcours dédié au sourcing et aux solutions se déploiera pour la première fois à l’échelle des 3 salons, facilitant une vision globale de la matière au produit fini, et couvrant 5 grands marchés incontournables : vêtement ; maille et jersey ; lingerie et sous-vêtements ; accessoires et cuirs ; bijoux.
Des rencontres stimulantes pour les détaillants
Avec une programmation renforcée sur tout le hall, la WSN Academy les accompagne au travers de conférences ou par rendez-vous individuels (inscription sur le site du salon). Et avec en particulier, des masterclass spécialement conçues pour eux, organisées quotidiennement entre 11h et 12h sur la zone de talk IMPACT and NEONYT Paris, dont les résultats de l’enquête réalisée par Boutique2Mode : « Comment la diversification et la différenciation boostent la rentabilité en boutique ».

D’autres espaces seront sources d’échanges et de découvertes pour affiner sa recherche et augmenter les opportunités de solutions : ainsi le Creative Hub, nid du forum de tendances, de conférences thématiques sur les innovations textiles, les enjeux environnementaux et les mutations du secteur. Avec notamment des démonstrations de savoir-faire, 5 pôles d’inspirations et un guide de visite augmenté. Ou encore le nouveau Who’s Next Lab, présentant le travail de créateurs, artisans 3 .0 et structures innovantes autour de nouvelles formes de production et de création : pour exemple les démonstrations d’impression 3D sur vêtements par Blanca Martin Hernandez, le mix silicone et impression textile sur accessoires de la marque française INCXNNUE.

Enfin, sur IMPACT and NEONYT Paris, écrin engagé vers une mode durable et solidaire, l’accent sera mis sur la préservation des océans à travers une sélection de marques éthiques, de podcast et conférences, et un partenariat avec « Act ! With Surfrider » fortement mobilisé sur le sujet. A voir, la marque pionnière Got Bag aux sacs à dos fabriqués à partir de déchets plastiques océaniques. Ou le long des allées du hall, les marques portant sur leur stand la mention IMPACT and NEONYT Paris, telles que Rive Droite Paris, Komodo, Panafrica, W.O.P, Moea, Rainkiss.

Une sélection toujours plus pointue et protéiforme
Sur Who’s Next, 920 marques sont attendues dont 48% prêt à porter et 52% d’accessoires, de lifestyle et beauté/bien être. Prêt à porter : près d’un tiers de nouvelles marques, idem en Accessoires, lifestyle et beauté/bien être. Pour exemple en nouveaux exposants, la chaussure qui devient cuissarde chez Pimp Up ou sur Curve, le beachwear haut de gamme de la marque brésilienne Agua De Coco. Sur Bijorhca, 150 marques dont 27% de nouvelles marques présenteront leurs collections en bijouterie, horlogerie et accessoire bijou. Avec une nouvelle thématique, « Aura », exploration sensible de cet accessoire porteur de sens, symbolique et transgénérationnel… de belles perspectives de storytelling en boutique.

L’été invite à se plonger dans la tendance Sunset glow mise en scène sur l’espace Brut Icon, pour y découvrir comment perles et strass, soie et accessoires bijoux peuvent habiller une féminité joyeuse et sans complexes. Pourquoi pas les sacs de la marque libanaise Jolia, les bijoux colorés de la marque colombienne Bamboleira. Ou encore se projeter dans le futur en allant admirer l’exposition des 4 lauréats de la grande finale du Concours de mode de l’Etudiant qui ont planché sur la création d’une collection de mode Printemps-Été 2074 !

Et grande nouveauté du salon, l’espace Who’s Next Home au cœur du Hall entre Curve et Fame ! Source de pistes pour une hybridation de son lieu de vente et un nouveau storytelling créatif, il est conçu comme un shop-in-shop d’une cinquantaine de marques et studios. Du mobilier à l’objet lifestyle en passant par l’accessoire déco, chaque pièce y incarne une signature esthétique forte, aux codes renouvelés et signe une montée en gamme de l’objet. A voir aussi l’exposition rétrospective du magazine Intramuros qui célèbre ses 40 ans, et sa boutique éphémère et sélective d’objets. De même, forte de ses 30 000 marques en mode, maison, accessoires, beauté ou épicerie fine, la marketplace BtoB Ankorstore sera active au sein de Who’s Next Home et y présentera une offre exclusive d’objets lifestyle.
Avec un accompagnement curatif et global dont il perfectionne les rouages depuis 35 ans d’existence, Who’s Next reste le RV à ne pas manquer pour construire une offre ancrée dans la réalité tout en la réinventant … une clef de la durabilité métier !
👉 Who’s Next, Paris, Porte de Versailles, du 6 au 8 septembre 2025
👉 Cliquez ici pour obtenir votre invitation gratuite, code invitation : B2MSEPT25