Chaussures : sélection exclusive de 40 marques H/F

Confrontés à la concurrence du net, mais aussi portés par les tendances de « retours aux valeurs » et d’achats de proximité, les détaillants doivent savoir composer l’offre qui correspond précisément à leur clientèle. Focus sur 40 marques à suivre ou à redécouvrir.

.

A la fois cruciaux et stimulants, les achats sont au centre de la problématique du chausseur multimarque d’aujourd’hui. Dans la conception du cœur de son offre d’abord, afin qu’elle soit cohérente et fondatrice de l’identité de la boutique, ou au contraire qu’elle soit diverse pour servir une clientèle la plus large possible. L’idée étant de proposer une certaine homogénéité de son offre afin d’imprimer une identité à sa boutique, avec au moins quelques marques à forte notoriété et qui doivent correspondre au profil de sa clientèle.

Une fois composé, à cette sorte de noyau dur de marques références, vont se greffer d’autres marques secondaires ou éphémères qui vont permettre de créer une dynamique de l’offre. Traditionnellement dénichées sur les salons ou lors de démarchages, ce type de marques se repèrent aussi à présent sur le net. Mais un buzz Instagram n’est pas forcément gage de succès en boutique ! Encore faut-il que le confort soit au rendez-vous par exemple et que le prix de vente réel, sous-entendu non concurrencé par le site en ligne de la marque, permette au commerçant de conserver une marge acceptable.

Lire aussi : Comment bien vendre ses nouvelles collections ?

A travers ces 40 marques, la rédaction de Boutique2Mode présente ainsi une sélection exclusive à même de répondre aux désirs des clients et aux impératifs des chausseurs.

Se connecter