Le grand rendez-vous de la mode en 3 jours : 1 badge, 5 évènements !
Du samedi 21 au lundi 23 janvier 2023, la nouvelle édition du Who’s Next regroupe 5 salons professionnels avec un badge unique pour glisser d’un salon à l’autre. 3 jours pour explorer les nouvelles collections mode, beauté, lifestyle et matières de près de 1500 marques et fournisseurs, qui se répartissent Hall 1 où s’installent Who’s Next, Impact et Bijorhca, puis Hall 4 accueillant Le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris.
La Mode présente et à venir
Après une édition de septembre réussie, qui a notamment vu le retour des acheteurs internationaux et de marques incontournables, WHO’S NEXT poursuit sa dynamique de rendez-vous des opportunités business pour toute la profession, cette fois à partir du samedi et sur trois jours, sobriété énergétique oblige. Au minima 1100 marques sont annoncées, dont 30% de nouveaux exposants, de jeunes marques qui se lancent et des noms établis qui exposent pour la première fois. De quoi construire une offre transversale ou simplement équilibrer son offre entre pièces essentielles et produits qui suscitent la curiosité dès la vitrine.
👉 Cliquez ici pour obtenir gratuitement votre badge d’entrée. (Code invitation : B2MODEJANV23).
C’est à travers les prismes vibrants et colorés d’une session baptisée « District Fantasy », que tous les acheteurs vont retrouver les atouts conviviaux d’un rendez-vous physique. « District » pour un découpage en quartiers à vivre, chacun déployant une offre distincte. Et « Fantasy » pour offrir un voyage onirique entre évasion visuelle et reconnexion spirituelle : un bouquet de couleurs et de sensations qui feront oublier la froidure de la météo et entrer de plein pied dans la solarité de la créativité et des rencontres. Un thème stimulant pour les marques aussi, certaines s’en seront justement inspirées pour sortir des collections capsules et souvent disponibles uniquement sur la période du salon, notamment dans l’espace Trendy.
Lire aussi : Diversifier son offre : Eviter le flop, aller au top !
Dès l’entrée hall 1, le ton est donné avec une sélection concept-store de marques mode, beauté et lifestyle, dont la collection complète sera à retrouver sur la marketplace CXMP, plateforme digitale qui permet à tous les détaillants d’acheter tout au long de l’année. De quoi se projeter dans une offre conceptualisée. Puis vient la plongée dans le labyrinthe des allées qui invitent à rester sur son chemin, tout comme à se perdre et rencontrer l’inattendu d’un district à l’autre.
Nouvelles marques et tendances PAP et Accessoires
Un voyage sans frontières pour faire dialoguer dans sa tête prêt-à-porter et accessoires, et dénicher ainsi des nouveautés, le tailoring peps et décalé de Essin Baris ou la coolitude trendy et rétro de la marque belge Our Sister. Découvrir également les sacs de Gabie, pur savoir-faire basque, ou ceux de Degabriel, au design singulier. Puis flâner sur WHO’S NEXT VILLA BEAUTÉ pour trouver des produits idées cadeaux ou coups de cœur ludiques tels les baumes à lèvres Exki, du made in France au design attractif et chic. Sans oublier la sélection écoresponsable d’IMPACT et ses nouveautés, notamment les sous-vêtements en teinture végétale Bombo Love ou les chaussures Alohas.
Toujours sur IMPACT, petit tour du côté de jeunes marques prometteuses : le spot « Revibe » regroupe 5-6 talents stylés et tournés vers l’upcycling, une tendance en hausse. Non loin, l’espace ULULE x WHO’S NEXT et ses marques mode et lifestyle à la campagne de financement participatif réussie : 100% nouvelles sur le marché et bon indicateur de ce qui attire l’attention des consommateurs.
Lire aussi : Enquête exclusive : construire une offre séduisante et rentable
Le Bijou dans son écrin
Présent au Hall 1 également, le salon BIJORHCA réaffirme sa propre identité d’événement institutionnel et leader sur le secteur du bijou. Empruntant lui aussi le thème scénographique District Fantasy, le salon axe sa communication sur une nouvelle baseline, Be Brilliant : une expression limpide, fun et moderne qui épouse la couleur sur laquelle ses visiteurs glisseront : une moquette jaune citron en all-over. 150 exposants les attendent, des griffes reconnues comme Satellite, Philippe Ferrandis, LYE ou Côté Mecs, des marques à suivre comme Belle Mais Pas Que, Sophie Goetsch, Soyang Paris ou Valérie Valentine, ou encore des nouveautés comme Chic Pig ou Perigrine. A voir aussi, l’univers inspiré par la nature et l’art nouveau de la marque Lotta Djossou qui fêtera un anniversaire sur le salon.
Cette nouvelle édition marque aussi le retour de la mise en lumière des atouts et techniques de la filière : animations autour des savoir-faire construites par l’Ecole Boule, qui partagera son espace avec le GRETA et présentera ses formations pour adultes. Enfin un programme de prises de parole sera organisé par La BOCI sur le bar du salon qui se transformera ainsi ponctuellement en espace de mini-conférences. Retrouver le toucher des matériaux nobles, envisager un bijou sous toutes ses dimensions et voir scintiller les pierres : BIJORHCA, le rendez-vous incontournable des acheteurs.
La prochaine édition de Who’s Next, IMPACT, Bijorhca, Salon international de la Lingerie & Interfilière Paris, se déroulera sur 3 jours : du samedi 21 au lundi 23 janvier 2023, à la Porte de Versailles.
👉 Cliquez ici pour obtenir gratuitement votre badge d’entrée. (Code invitation : B2MODEJANV23).
« Je suis choquée par ce bordel dans les rayons ! » Fast Fashion : il est temps de réagir ! - Boutique2Mode
19 décembre 2022 @ 17 h 12 min
[…] Lire aussi : Le grand rendez-vous de la mode en 3 jours : 1 badge, 5 évènements ! […]