L’empreinte précieuse et attractive de BIJORHCA
Toujours intégré au sein du salon Who’s Next, la prochaine édition de cet incontournable salon du bijou, de l’horlogerie et des accessoires précieux aura lieu du 6 au 8 septembre 2025. Une nouvelle immersion au cœur de collections à la croisée de l’émotion et du savoir-faire.

Avec pour fil rouge, le thème « Aura », le salon va déployer en 150 marques et différents temps forts, toute l’empreinte symbolique et subtilement magnétique du bijou, tant dans sa forme discrète qu’affirmée. « Dans un monde en perte de repères, ce sont le bien-être, l’énergie et les valeurs qui apaisent et font du bien. Le bijou transporte l’énergie positive : il sécurise, rassure et porte un sens profond, comme un bijou de famille ou un talisman. Ces pièces racontent une histoire et nourrissent ce besoin d’ancrage », résume Sylvie Pourrat, directrice de développement de WSN.

L’essentiel et bien plus
Toujours dans une large palette de propositions sélectives, l’édition va valoriser des marques bien établies dans lesquelles le bijou brille d’une aura durable et attractive. Mais aussi inviter l’acheteur à découvrir celles de nouveaux exposants, telle l’aura poétique et raffinée de la marque reconnue Cécile Boccara, qui présentera en exclusivité une collaboration avec Philippe Ferrandis.
Lire aussi : WHO’S NEXT, au carrefour des pistes pointues créatives et business
Venir à Bijorhca c’est aussi l’occasion de toucher de près l’aura audacieuse et précise de la haute joaillerie et de l’horlogerie d’exception sur l’Espace Brilliant, porté par la BOCI avec le soutien de Francéclat. Nouvelles venues, la maison française Valois Varden au concept d’encapsulage unique et innovant sur un bijou pensé comme un écrin émotionnel ; la marque allemande Yulikka Jewels aux pièces singulières finement articulées ; la suisse Schaefer & Companions aux montres parées de l’excellence des métiers d’art.

Le beau qui fait du bien
L’acheteur va pouvoir s’immerger dans l’aura multi-facettes du bijou, au cœur d’un écrin mêlant installations artistiques et animations sensorielles, talks et expériences immersives. Pour exemple, le mur des médiations, une installation immersive sous la forme d’une fresque visuelle. Et ressentir la symbolique énergétique et personnelle du bijou au travers de sessions énergétiques animées par Blandine Bert, coach énergétique et créatrice de contenu très suivie sur Instagram. Ou encore écouter les approches sensibles développées en conférences, comme celle présentée samedi par Rachel Marouani, ex présidente de FRED Joaillier : « Le bijou comme prolongement de soi : quand l’aura personnelle inspire la création ».
👉 Bijorhca / Who’s Next, Paris, Porte de Versailles, du 6 au 8 septembre 2025
👉 Cliquez ici pour obtenir votre invitation gratuite, code invitation : B2MSEPT25