Les nouveaux écrins de Bijorhca Paris
Cette nouvelle session de Bijorhca Paris, du 17 au 20 janvier 2020, invite les professionnels du secteur bijou à découvrir une offre globale qui s’inspire de l’air du temps. Le tout valorisée dans un nouvel espace Porte de Versailles.
Premier changement d’écrin et non des moindres à Bijorhca Paris, celui du salon qui s’installe Pavillon 7.1, hall emblématique doté d’une terrasse panoramique et voisin du Salon International de la Lingerie. Une opportunité bienvenue pour présenter lisiblement sur un seul niveau la nouvelle sectorisation de l’offre en 4 pôles : PRECIOUS AREA, FASHION AREA, MATIERES PREMIERES et L’ATELIER. A 38 % françaises et représentant 23 autres nationalités, 300 marques sont attendues dont une soixantaine exposent pour la première fois au salon. Pour voyager au cœur des tendances, les visiteurs retrouveront d’une part le Fashion Trends des bijoux fantaisie mis en scène créativement par Elizabeth Leriche, et d’autre part le Precious Village et sa présentation aérée de bijoux précieux sous vitrines. En quête de pistes à suivre, les acheteurs vont retrouver TRENDS, l’espace incubateur de tendances, écrin pour bijouterie fantaisie fort bien accueilli par les visiteurs à sa création en septembre 2019. S’y annonce d’ores et déjà une quarantaine de marques émergentes et inspirantes, avec déjà plusieurs collections à leur actif et le fait-main pour ADN commun.
Second changement et signe des temps, Bijorhca Paris lance un nouveau concept dédié à la création, celle qui grandit sur la toile et émerge via les réseaux sociaux. Ces marques plébiscitées par des influenceuses, ou du moins qui ont fidélisé une communauté, attirent l’attention des acheteurs, eux-mêmes utilisateurs des réseaux sociaux : « Je suis très présente sur Instagram, je publie des stories chaque jour. Les clientes viennent en boutique et lancent « j’ai vu ça ! » le portable en main », témoigne une boutique à Avignon. « Les jeunes filles suivent les influenceuses, elles veulent de la nouveauté. J’ai fait des découvertes via les réseaux sociaux, des marques qui acceptent des petites quantités d’achat », assure Karine Lespiaucq de la boutique Victoria Luna, à Neauphle-le-Château. Présenté tel un showroom, le nouvel écrin voulu par le salon Bijorhca évoque un sourcing réalisé auprès de marques essentiellement présentes sur ce réseau et qui s’adressent aux consommateurs issus des générations Y et Z. « Véritable passerelle entre la bijouterie haute fantaisie et la joaillerie, cet espace rassemble les créateurs de bijoux contemporains, qu’ils soient confidentiels ou réputés sur leur marché », annonce Pauline Etienne, chargée de communication du salon.
Lire aussi : Comment bien vendre ses nouvelles collections ?
De quoi offrir aux futures marques exposantes, l’opportunité accroître leur visibilité auprès des acheteurs ciblés français et internationaux. Et faciliter aux détaillants spécialisés et multimarques, la rencontre et la lisibilité de collections prêtes à la diffusion.
Pour commander votre badge pour la prochaine édition de Bijorhca Paris, du 17 au 20 janvier 2020, cliquez ici.