Osez les marques qui se démarquent !

Une offre mode actuelle et dynamique ne saurait se passer de marques qui apportent la petite touche finale positive. Avec une identité affirmée, des marques font la différence au milieu de leurs concurrentes : une force à incorporer au sein de sa sélection pour séduire sa clientèle et l’élargir.

.

Face à l’offre abyssale du web et celle addictive de la fast fashion, la demi-mesure ne suffit plus, la boutique multimarque se doit de valoriser son cœur de métier : la découverte, le choix et le conseil. S’appuyer en partie du moins sur des marques à forte identité est un des leviers pour y parvenir. Mais qu’ont-elles donc de si précieux ces marques ? Ni forcément célèbres ou positionnées Luxe, elles ont ce je ne sais quoi qui les rend désirables.

« Une marque à l’ADN fort propose une alternative, elle est différente des autres, pas dans la masse. Ce n’est pas une question de prix, c’est sa personnalité forte qui compte et celle-ci peut être traduite par la matière, la couleur ou le souci du design », explique Kaori, global coordinatrice de HP France. Il y a une patte, une approche singulière, comme celle de la créatrice de bijoux Alix Orieulx, de la griffe Daniel Essa aux sneakers hors codes conventionnels ou bien les chaussettes Le Caméléon Français. Le produit prend la lumière, retrouve une nouvelle vie trendy, telle la besace de la marque Thyrs. Parfois s’ajoute la beauté artisanale, comme les sacs de Mama Tierra et les sacoches de Fitz & Huxley, ou celle d’une technique moderne, comme les bijoux au laser de Mademoiselle Félée.

Cet article est réservé aux abonnés.
Découvrez également notre sélection exclusive de marques en croissance et profitez en ce moment de notre offre solidaire :

Accès intégral à Boutique2mode.com + l’echommerces.fr pour 1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.

Déjà abonné ? Se connecter
Pas encore abonné ? Découvrez nos offres

Connexion