Quel bilan des soldes d’hiver 2023 ?

Alors que les soldes d’hiver 2023 s’achèvent dans quelques jours, quel bilan tirez-vous après un peu plus de 3 semaines d’activité ? Considérez-vous que les soldes sont toujours un événement majeur de la saison ? Que faudrait-il changer selon vous ? Les commerçants ont la parole !

Bilan soldes hiver 2023
.

Alors que les dernières éditions des soldes se sont avérées plutôt décevantes pour les détaillants indépendants, la tendance s’est-elle poursuivie pour cet hiver 2023 ? C’est en tout cas ce que semble observer Pierre Talamon, créateur de mode et Président de la Fédération nationale de l’habillement (FNH). « C’est assez contrasté suivant les boutiques et les marques. Le retour du froid a redonné un petit coup de fouet notamment pour les grosses pièces. Mais dans l’ensemble, le bilan est très mitigé, plutôt décevant. La situation est compliquée et assez anxiogène pour les boutiques indépendantes notamment », analyse-t-il.

Une baisse d’engouement pour les soldes expliquée par la multiplications des opérations et événement commercial en tout genre tout au long de l’année (avant-soldes, Black Friday, French Days…), mais aussi par la concurrence des gros acteurs du web. « C’était évident que ces grandes périodes de promotions non légiférées, sur Internet ou dans les boutiques, font que, quand les soldes arrivent, elles n’ont plus le même impact », poursuit Pierre Talamon.

Lire aussi : Détaillants mode : Comment réussir vos achats ?

Partagez-vous également ce constat en boutique ? Les soldes sont-ils toujours un événement majeur ? Quelles solutions pour relancer les soldes ? Les commerçants ont la parole !

Dans l'ensemble, les clients ont-ils été au rendez-vous pour ces soldes d'hiver 2023 ?

Quel bilan tirez-vous de ces soldes d'hiver 2023 ?

Selon vous, les soldes sont-ils toujours un événement commercial majeur pour les clients ?

Et pour vous, en tant que commerçant, les soldes représentent-ils toujours un moment fort de l'année ?

Quel avenir pour les soldes ? Nous vous invitons à participer au débat dans l’espace commentaire ci-dessous.