WHO’S NEXT 2026 : tendances, transversalité et leviers business

Du 17 au 19 janvier 2026, le salon leader WHO’S NEXT investira la Porte de Versailles. Orchestrée autour du design, de la mode et de services d’accompagnement aux commerçants, la prochaine édition affirme son engagement en faveur d’une création plurielle et de ceux qui la défendent. Une nouvelle fois, le rendez-vous s’annonce à la pointe des tendances et source de prospectives pour les détaillants indépendants en quête de dynamisation de leur boutique.

En haut à gauche, le bijou ultra-chic de Bruno Da Rocha (Bijorhca). En bas et à droite, deux nouveaux exposants : l’activewear d’Ernest Leoty (SIL/Exposed) et les sneakers inspi eigthies de Monoway (Who’s Next).

Dès l’entrée, les visiteurs pourront s’imprégner d’une atmosphère dynamique et vectrice d’émotions, puis sillonner, avec un badge unique, les trois niveaux du Hall 7 de cette nouvelle édition, baptisée « Room 01/26 » en référence à l’univers de l’hospitality. Transformé en hôtel made in WSN, où chaque étage devient un espace d’expérimentations et de rencontres à la fois créatives et business, le salon mixera marques exposantes et zones de prospective.

Présentation sur Who’s Next de la ligne Femme de Save The Duck et d’un nouvel exposant en accessoires textiles, Monsieur Charli.

Un lieu unique qui accueillera, aux côtés de WHO’S NEXT, le Salon International de la Lingerie, Bijorhca et Interfilière Paris, rejoints par la première édition de Shoppe Object Paris, dédiée au design et au lifestyle. Ce nouvel évènement présentera au cœur du niveau 7.2, une centaine de marques d’objets d’intérieur : céramiques, senteurs, papeterie, textile maison… Autant de nouvelles formes et matières, pensées pour attirer le regard et s’inscrire dans un positionnement mode, pouvant se mixer aux univers exposés sur Villa Beauté (niveau 7.3) afin d’enrichir la diversification lifestyle des boutiques.

A gauche, la douceur intemporelle d’Emile et Ida (Fame) et à droite, l’élégance subtile de JC Sophie (Private) dans l’offre PAP de Who’s Next.

Des pistes différenciantes

La transversalité renforcée et pointue du prochain rendez-vous Porte de Versailles s’affirme dès l’entrée du salon au niveau 7.3, avec une nouveauté dédiée aux acheteurs : le Welcome Buyer Lounge, sur 300 m², un espace à la fois lounge et lieu d’inspiration proposant une curation de 250 produits issus de l’offre globale du salon. Une lecture claire pour transformer sa boutique en un univers singulier, tout en équilibrant entre prix et style, pièces fortes et produits phares.

Répartie sur les niveaux 2 et 3, l’offre WHO’S NEXT Hiver 2026 en PAP, sacs, chaussures, accessoires textiles et bijoux, affiche 30 % de nouveautés. Parmi elles, le style affirmé d’Outré, le denim Premium de Shaft sur Fame, les sacs Cromia, les chaussures G.H.Bass, le made in France de Kiplay vintage sur What’s Up, ou encore le cachemire chic de JW.Atelier sur Private. Au gré des allées, les acheteurs pourront dénicher des marques durables flaggées IMPACT and NEONYT, les pépites d’Ulule, découvrir la ligne femme de Save The Duck et remarquer le retour au salon de labels reconnus comme la Fée Maraboutée.

An-née fêtera ses 10 ans de créations soyeuses et G.H Bass sera un nouvel exposant, deux ADN affirmés sur Who’s Next.

Au niveau 2, au cœur de son espace central, BIJORCHA placera l’Amour, symbole originel du bijou, exploré par de nombreuses marques, et déployé également sous forme de talks et animations. 180 exposants sont attendus, 70 % en collections de bijoux été 2026 : Satellite, Bruno Da Rocha, Yay, Philippe Ferrandis… aux ADN identifiables ; des nouveaux noms tels que Les Caboches aux bagues personnalisables modulables, ou Teo Geo, des bijoux en cuir recyclé ; une sélection de créateurs grecs, dont la signature affirmée de Katerina Vassou ou Georgia Charal… L’espace Brilliant, dédié au précieux, mettra en lumière le savoir-faire de 5 à 10 collections, à l’image du travail arachnéen de Julia Mosina.

Sur Bijorhca, les pièces fortes et attractives des marques Nikki Paris (à gauche) et Satellite (à droite).

LE SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE (SIL) s’installe niveau 7.1 et s’intègre pour la première fois à WHO’S NEXT, facilitant le repérage pour les boutiques de mode souhaitant développer une offre lingerie, swimwear, activewear ou loungewear. Le SIL présentera des marques créatives comme Ernest Leoty en activewear ou Desmond&Dempsey en nightwear/loungewear ; ainsi que des griffes emblématiques telles que Chantelle, qui célèbrera ses 150 ans de création. Ne pas manquer le corner Wellness, l’espace Exposed, ou encore The Lingerie Shop qui proposera une sélection de pièces fortes et un merchandising adapté aux réalités du marché. Sans oublier le défilé « Tendances Hiver 26/27 », ou « The Selection » axé sur les coups de cœur du salon.

Sur le Salon International de la Lingerie, du nouveau en loungewear/nightwear, telle la marque TBCO, et des anniversaires, comme celui de l’emblématique griffe Chantelle.

Des ressources stimulantes

Au niveau 7.3, le WHO’S NEXT LAB, espace d’innovations technologiques lancé en septembre, se concentrera cette fois sur l’intelligence artificielle. Au sein d’IMPACT et NEONYT Paris, le Fashion Green Hub présentera de nouvelles actions concrètes en matière d’écoresponsabilité, notamment autour de la seconde main, de l’innovation matière et de l’impact animal. À voir également au niveau 7.2, sur Bijorhca, la présentation de diamants synthétiques par Love Labs, une alternative dans l’air du temps.

Côté décryptage, l’agence Nelly Rodi présentera sur l’espace FORUM (niveau 7.2), une description scénographiée sur tables des 4 tendances été 2027, objectif : ressentir des hypothèses de marché et s’immerger en un voyage transversal au cœur des savoir-faire. L’agence animera une conférence sur ces tendances lundi 19 janvier à 15h. Et, sur LE SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE, des visites guidées seront proposées aux acheteurs pour une lecture personnalisée et des conseils adaptés à leur typologie de boutique.

Lire aussi : Comment les services en boutique transforment l’expérience client et renforcent la fidélité

Forte d’une année d’existence, la WSN ACADEMY (entrée du 7.3), hub d’apprentissage et de prospective, revient avec son programme de masterclass et de rendez-vous individuels. Les détaillants pourront y trouver des réponses liées à leurs problématiques d’implantation, de plans d’achats, de stocks dormants, rencontrer un expert de l’IA appliquée au commerce, de la Fédération du PAP féminin… Les conférences et talks imaginés par la WSN Academy rythmeront également le salon.

Allié des détaillants français, le salon entend aussi les valoriser à travers un concours lancé par la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) et la plateforme dédiée au retail PAGES MODE, récompensant trois catégories : meilleure vitrine, meilleur merchandising et meilleure vidéo. Après une présélection digitale, la communauté de chaque boutique sera invitée à voter en ligne, avant une remise de prix organisée sur l’espace FNH du salon.

En un même lieu, la prochaine édition signe une nouvelle fois sa capacité à rassembler et créer des passerelles stimulantes, toujours plus riches en synergies.

👉 Ne manquez pas le rendez-vous incontournable des professionnels de la mode, Who’s Next, Paris Porte de Versailles, du 17 au 19 janvier 2026. Cliquez ici pour obtenir votre invitation gratuite, code invitation : B2MJANV26.