2 Comments

  1. Anonyme
    26 juin 2017 @ 10 h 22 min

    Bonjour, après avoir lu votre article concernant les conditions de travail chez Primark je tiens d’abord à dire que tout cela est totalement vrai.
    Je travaille actuellement chez Primark au magasin de Villeneuve la garenne. Les conditions de travail sont juste horribles, travailler chez Primark est une souffrance chaque jour que ce soit niveau mental ou au niveau physique. Je suis rentrée plusieurs fois chez moi en pleurant. Une pression de nos manager qui est juste inhumaine, des mesures de sécurité qui ne sont pas respectées, les droits du travail non plus et j’en passe…
    Mercredi 21 et jeudi 22 juin il faisait plus de 35 degrés et le matin de 6h à 9h nous n’avions même pas là clim, nous travaillions dans une chaleur insoutenable, aucune bouteille d’eau n’a été distribuée pas l’employeur et nous ne pouvions pas aller nous rafraîchir au vestiaire.
    J’ai des collègues qui se sont fait licencier comme des animaux un matin en arrivant au travail, les vigiles leur interdisent l’accès au magasin. La consigne : licencier, donc ils ne rentrent pas dans le magasin alors qu’aucun courrier, aucun rendez-vous n’avait eu lieu au préalable.
    Des managers qui passent leurs journées à nous fliquer, ils sont payés à faire la police, et à nous mettre la pression à nous dire d’aller plus vite de plier plus vite, qu’on est juste une bande de fainéant, à chronométrer nos pauses.
    Alors depuis l’arrivée du nouveau directeur BARY MAMADOU tous cela a empiré, avec une réduction des effectifs, nous devons faire le travail de 3 voire 4 personnes. En l’espace de 3 mois plus d’une dizaine de personnes ont été licenciées et cela juste pour le rayon homme.
    Des heures supplémentaires nous sont imposées sans même consulter notre avis.
    Même les délégués du personnel ne savent plus quoi faire …
    Et cette situation se fait ressentir à tous les niveaux je n’ai jamais vu autant de superviseurs, managers et même directeurs adjoint démissionner en si peu de temps.
    Donc voilà, mon message est bien long et encore ce n’est qu’un résumé de la réalité, en tous cas merci d’avoir pris la peine de lire.

    Reply

  2. Marquis
    17 mai 2017 @ 18 h 46 min

    Est- ce que vous pensez que l’acheteur de chez Kiabi pour exemple est plus stupide que l acheteur de chez Primark au niveau mondial ????
    Je pense que l’administration française et plus spécialement nos limiers du fisc devrait mettre leur nez dans leurs pratiques sociales er fiscales .
    Je ne serais pas surpris que cet enseigne ne respecte pas les lois de notre territoire …..on a l’expérience …. Avec les Boîtes Irlandaises!!!!!
    J’ai vu les prix pratiqués ,le volume ne suffit pas ,il faut tricher.
    À tous ces élus et nouveaux en Marche arrêté cette boite de truand qui détruira des pans entiers de l’économie avec un déficit d’emploi à la clé .
    .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :