Primark – La profession doit réagir !

L’enquête Boutique2Mode sur l’enseigne Primark met en lumière une chose : le secteur de la mode a grandement besoin d’être réformé. Et les indépendants doivent faire entendre leur voix !

Suite à la parution de notre article « L’enfer Primark », les témoignages de salariés et ex-salariés du géant irlandais affluent, à la rédaction, sur boutique2mode.com et l’article fait l’objet de centaines de partages sur Facebook, comptabilisant plus de 70 000 lecteurs en quelques jours.
Nous souhaiterions à présent obtenir l’avis des professionnels du secteur de la mode, notamment les détaillants et marques de mode qui se retrouvent d’une manière ou d’une autre en concurrence avec ce type d’enseigne, qui tire toute une profession vers le bas. Lorsqu’un consommateur achète des jeans à 9 euros prix public, il peut ensuite se poser légitimement quelques questions face à des tarifs compris entre 60 et 250 euros.

Rappelons que Primark vend principalement dans des centres commerciaux et non sur le web ou nombre de marques se livrent déjà à d’incessantes campagnes de promotions, parfois même au détriment de leurs propres revendeurs, comme dénoncé récemment par Patrick Aboukrat et dans les colonnes de Boutique2ModeDans ce contexte, comment redonner un sens et une valeur au produit ? Quelle place reste t’il aux marques et commerçants qui paient leurs charges et leurs impôts en France ? Quels rôles jouent certains élus en multipliant les centres de marques et centres commerciaux, alors que les centres-villes se désertifient ? Enfin, à quelques mois de la présidentielle, quels sont les programmes des différents partis politiques envers les commerces et la filière mode ?


Boutique2Mode va mener une grande enquête sur ces sujets, aussi nous vous invitons à témoigner en laissant un commentaire ci-dessous