Enquête nationale sur la mode d’occasion vue par les détaillants indépendants
La seconde main est aujourd’hui un marché en pleine expansion, et particulièrement dans le secteur de la mode. Quel impact cela représente-t-il pour votre activité ? Cette tendance va-t-elle perdurer dans le temps ? Pensez-vous intégrer une offre de seconde main dans votre boutique ? Participez en quelques clics à cette grande enquête.
Volonté de consommer plus responsable ou budget plus serré, la mode d’occasion n’a jamais été aussi attractive aux yeux des Français. Une récente étude menée par l’Observatoire Natixis Payments montre ainsi que les achats de seconde main dans le secteur de la mode ont progressé de 140% en l’espace de 2 ans, et la tendance devrait continuer à se poursuivre d’après les spécialistes. « Le marché de la seconde main dépassera celui de la fast fashion d’ici 2028 », prédit même Paul Karam-Roux, co-fondateur de la start-up Freepry, qui propose un solution d’intégration d’offre de seconde main spécifiquement dédiée aux boutiques indépendantes.
Lire aussi : La mode d’occasion est-elle rentable pour un détaillant ?
Un marché en pleine expansion actuellement capté en grande partie par une poignée de pures players, à l’image de Vinted, Azos ou encore Zalando. Pourtant à côté de ces géants du web, de plus en plus de commerces de proximité se lancent aussi dans l’aventure, avec un certains succès. Cette nouvelle manière de consommer a-t-elle pour autant vocation à s’installer dans la durée ? Envisagez-vous d’intégrer une offre de seconde main dans votre boutique ? Le cas échéant, de quelle façon ?
Pour apporter des réponses concrètes à l’ensemble de ces questions, nous vous invitons à répondre en quelques clics à cette grande enquête nationale sur la mode d’occasion vue par les détaillants indépendants.